Antonio Buil Puejo

L'Intervallo (2013)

Photo dernier film Antonio Buil Puejo
Photo dernier film Antonio Buil Puejo

Biographie

Antonio Buil est né en Espagne en 1964. Après des études universitaires en lettres et de piano classique à Zaragoza (Espagne), il entreprend des études théâtrales avec A. Malonda. En 1989 il passe quelques mois à l’école Dimitri de Verscio et suit différents stages à l’Odin Teater et chez Roy art.

En 1993 il s’installe définitivement à Genève. Il se fait connaître en apparaissant sur la scène du Théâtre de La Comédie dans le rôle titre d’Othello, de Shakespeare, dans une mise en scène d’Omar Porras, le fameux fondateur et animateur du Teatro Malandro. Il a aussi travaillé avec le Théâtre Spirale dans Contre, Les Emigrés (P. Mohr) et a collaboré avec les metteurs en scène J. Ryser, R. Salomon, R. Racine, G. Alvarez et dansé pour des chorégraphes tels que E. Artessero, G. Bothello, M. San Pedro et E. Castellino.

Côté cinéma, il a joué notamment dans des films d’Aytin Multu, P. Roussel, A. Plaintevin, P. Plattner, A. Rondalli, O. Chiacchiari, P. Magnin. Avec Paola Pagani, il a créé et interprété "Chemin détourné", "Zita la Poule", "La Nuit Américaine", "Avant que tout soit blanc et Tuta blu (bleu de travail)".

En 2009, on le re trouve à l'affiche du film Coeur animal, réalisé par Séverine Cornamusaz.
Lire la suite
Antonio Buil Puejo

A dernièrement tourné avec