Céline Caussimon

Pédale dure (2003)

Photo dernier film Céline Caussimon
Photo dernier film Céline Caussimon
Céline Caussimon

BIOGRAPHIE

Céline Caussimon, comédienne, consacre depuis 1996 une partie de son activité artistique à la chanson. Avec tendresse et acidité, elle joue avec les mots et sait faire frissonner la vie en présentant des personnages caustiques. Sa voix, sa présence, la façon qu'elle a d'habiter ses chansons, de petits bijoux finement ciselés en font une grande interprète.

L'album éponyme est Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros 07.


Au théâtre, elle a travaillé avec différents metteurs en scène d'horizons multiples (P. Santini, J-M Rabeux, F. Révérend, F. Rancillac, S. Fiévet....). Elle a tourné pour la télévision et au cinéma avec C. Lelouch (Itinéraire d'un enfant gâté, Tout ça  pour ça) ou G. Aghion pour Pédale Douce. 

Céline a fait partie de la Troupe du Cabaret Feuilleton dirigée par M-D. Fréval (spectacles de rue) en tant qu'interprète et auteur de chansons. Elle a joué dans Il y avait 16 cheminées, spectacle de témoignages à la Scène Nationale de Montbéliard et en tournées. On a pu la voir à la télévision dans Famille d'Accueil, Avocats et Associés, Le Grand Patron, Le Juge est une femme, Le Tuteur...

Parallèlement, Céline Caussimon interprète les chansons dont elle est l'auteur. Depuis 1999, elle a réalisé trois albums.


En 2008, elle est sur les planches dans la pièce La Célestine, mise en scène par Frédérique et Henri Lazarini.
film