Daniel Henney

Missing : Disparition inquiètante (2023)

Photo dernier film Daniel Henney
Photo dernier film Daniel Henney
Daniel Henney

BIOGRAPHIE

Daniel Henney est né dans l’Etat du Michigan d’une mère américano-coréenne et d’un père anglo-américain.

A l’université, il a étudié la communication des affaires. Grand sportif, il a joué au basketball en équipe universitaire pendant ses études. Il est aussi musicien et a été le chanteur et guitariste d’un groupe de rock underground pendant 2 ans.

A New York, Daniel Henney a joué dans plusieurs spectacles off-Broadway et a étudié la comédie au Deena Levy Theater. En 2005, son interprétation de Henry Kim dans la série coréenne My Lovely Samsoon fait forte impression dans l’industrie du divertissement coréen. Il joue ensuite dans la mini-série Bomui walcheu, réalisée et produite par Suk Ho Yoon, célèbre producteur de la série Four Seasons, puis se lance dans le cinéma.

En 2006, il a joué dans la comédie romantique Seducing Mr. Robin de Sang-woo Kim, avec Eom Jeong Hwa, puis dans My father de Dong Hyeuk Hwang en 2007, avec Kim Young Chul. Pour ce dernier film, il sera le premier acteur né hors de la Corée à remporter tous les prix majeurs de ce pays dans la catégorie meilleur jeune acteur.

Il a tourné par ailleurs dans de très nombreux films publicitaires en Asie, notamment pour les appareils photo numériques Olympus, les jus de fruits Minute Maid, Bean Pole International, GM Daewoo Gentra, les téléphones LG Cyon, Biotherm Homme, Nestlé.

Qualifié de plus beau modèle asiatique par le créateur Tom Ford, Daniel Henney est la star des défilés à Paris, Milan, et partout dans le monde. Il a posé pour les campagnes Tommy Hilfiger, Esprit, Banana Republic et Belfe, et a défilé pour Gucci, Yves Saint-Laurent, Valentino, Tommy Hilfiger, Nautica, Salvatore Ferragamo, Iceberg, Roberto Cavalli, Kenneth Cole, Ralph Lauren, Girbaud, Maurizio Galante, John Varavatos et Dolce & Gabbana.

Possédant aussi une solide expérience au théâtre, il a joué Mort d’un commis voyageur off-Broadway, Spike Heels au Theatre Studio, Comme des étoiles, Living at Home, Italian American Reconciliation, All Hollow’s Eve au Hong Kong CPA et Cinderella Waltz à New York.

En 2009, il incarne l' Agent Zero dans X-Men origins : Wolverine de Gavin Hood, avec aussi Hugh Jackman dans le rôle titre et Liev Schreiber, Danny Huston et Dominic Monaghan.
Daniel Henney