Emily Loizeau

Zéro phyto 100% bio (2018)

Photo dernier film Emily Loizeau
Photo dernier film Emily Loizeau
Emily Loizeau

BIOGRAPHIE

Emily Loizeau livre un univers très acoustique où se mêlent les influences françaises et anglo-saxonnes. Quand on lui demande ce qu’elle fait, elle soupire c’est peut-être quelque chose qu’elle oublie de définir, quelque chose de très roots mais de pop en filigrane.

Une mélancolie urbaine mais toute ancestrale, un truc entre Paris et Londres où les lumières de la nuit donnent le blues. Il y a du folk dans l’air mais du vieux Paris aussi. Elle parle d’amour beaucoup, de nos ridicules souvent. Ce qu’elle dit d’elle : "écorchée mais dérisoire et il s’agirait d’en rire une fois pour toute". Son premier album, L’autre bout du monde est sorti en février 2006.

En 2009, elle revient avec Pays Sauvage, un album ouvert et insolent, porté par les vibrations collectives d’une joyeuse assemblée de noceurs. Cet album lui permet de décrocher le Prix Constantin au mois de décembre de la même année. Elle collaborre ensuite à la bande originale des films King Guillaume puis Gainsbourg : vie héroique.

La chanteuse se retire pour se consacrer discrètement à l'écriture de son troisième disque, Mothers & Tygers, qui sort en septembre 2012, après avoir été présenté exclusivement aux Francofolies de la Rochelles en avant-première dans le cadre des Folies Matinales.
film