Eric et Ramzy

Aucune photo de dernier film pour  Eric et Ramzy
 Eric et Ramzy

Biographie

Eric Judor et Ramzy Bédia font leurs premières armes sur scène en 1996. Durant quatre ans, ils font voyager leur spectacle dans diverses salles parisiennes, du Casino de Paris au Café de la Gare. S’en suit une tournée de 130 dates qui s’achève en beauté à l’Olympia, en 2000.

Ils se tournent très vite vers les médias et prennent les ondes d'assaut : d'abord Radio Nova puis Fun Radio où ils animent le "Eric et Ramzy show". Ils décident ensuite que la télé serait leur nouveau terrain de jeu. Ils animent alors "Les Mots d'Eric et Ramzy" sur M6 tout en continuant à se produire sur les planches. Leur spectacle au Palais des Glaces est un succès.

En 1997, avec leur pote Jamel Debbouze, ils participent à la création du sitcom "H", sur Canal +. L’accueil du public est tellement chaleureux qu’ils se retrouvent embarqués, pour leur plaisir et le nôtre, dans 71 épisodes répartis sur 4 saisons.


Il ne leur manquait que le cinéma ! C’est chose faite en 2000 : ils écrivent et réalisent le film "La Tour Montparnasse infernale", dans lequel ils interprètent les rôles principaux. Expérience réussie.

Ils remettent alors ça en 2003, dans "Double Zéro", où ils campent le rôle d’agents "très spéciaux", accros aux jeux vidéos.

En 2004, Eric et Ramzy reviennent dans l’actualité pour donner vie aux bandits les plus foireux du Far West : "Les Dalton", dans lequel Eric interprète un Joe hargneux, et Ramzy, un Averell plus vrai que nature.

Fort du succès de ce film, Eric et Ramzy revennient au théâtre avec un spectacle intitulé, "Erickéramzy", que le duo présente sur scène en 2005.
Lire la suite
 Eric et Ramzy