George Tillman Jr.

The Hate U Give - La Haine qu'on donne (2018)

Photo dernier film George Tillman Jr.
Photo dernier film George Tillman Jr.

BIOGRAPHIE

George Tillman Jr est né à Milwaukee, dans le Wisconsin (Etats-Unis).

Après le succés du film Soul food (et de la série qui en est adaptée), Tillman réalise Les chemins de la dignité en 2000, avec Robert De Niro, Cuba Gooding Jr et Charlize Theron.

En 2002, il produit son premier film Barbershop avec Ice Cube et Cedric The Entertainer et remporte un immense succès. Il enchaîne avec Barbershop 2 : back in business. Queen Latifah et Cedric the Entertainer remportent les BET Comedy Awards pour Meilleur Acteur et Meilleure Actrice dans un second rôle.

Il produit d’autres films comme le troisième épisode de la saga Barbershop, Beauty shop avec Queen Latifah, La fièvre du roller avec Mike Epps et Bow Wow, et Nothing like the holidays avec Alfred Molina, Debra Messing, et Freddy Rodriguez.

En 2009, il signe le film Notorious B.I.G qui évoque La vie et l’héritage extraordinaire de Christopher “The Notorious B.I.G.”. Poète de rue à la fois brut et passionné, cette icônes les plus énigmatiques de la musique black, influence encore aujourd’hui tout le spectre de la musique hip- hop contemporaine.
George Tillman Jr.