Gina Rovere

Larmes de joie (1960)

Photo dernier film Gina Rovere
Photo dernier film Gina Rovere
Gina Rovere

Filmographie

Larmes de joie

1960| 1h46min | Comédie dramatique

De

Sortie le 12 octobre 1960

Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.
Une maison close va cesser son activite. Chacune des pensionnaires reve d'avenir jusqu'a l'arrivee d'un nouveau protecteur. Il leur installe l'auberge de leur reve, mais exige bientot qu'elles reprennent du service. Elles refusent. Son influence qui a si bien su les aider se retournera contre elles.

L'enfer dans la ville

1959| 1h38min | Comédie dramatique

De

Sortie le 29 janvier 1959

Lina est victime de sa trop grande confiance envers un beau jeune homme qui lui avait promis de l'epouser. Accusee de complicite de cambriolage dans la maison bourgeoise ou elle etait bonne, elle est jetee en prison ou Egle se charge de lui apprendre a etre moins naive...

Don Camillo a ete nomme Eveque et se retrouve au Vatican. Peppone, lui, est devenu senateur. Mais Don Camillo revient au village car Peppone a decide de construire une Maison du peuple sur le terrain communal a la place d'une vieille chapelle. Le cure s'oppose a ce projet a moins que la chapelle soit incorporee dans les murs de la Maison.

James Tont a pour mission de trouver une organisation d'espionnage chargee de faire sauter le batiment des Nations Unies.