Halley Feiffer

Gentlemen Broncos (2010)

Photo dernier film Halley Feiffer
Photo dernier film Halley Feiffer
Halley Feiffer

BIOGRAPHIE

Elle était l’interprète de The messenger d’Oren Moverman, un film qui a participé en compétition officielle au Festival de Sundance 2009 et a remporté l’Ours d’argent du meilleur scénario au Festival de la Paix lors de la Berlinale 2009. Plus récemment, il a obtenu le Grand Prix du Festival de Deauville.

Elle a récemment achevé le tournage de Twelve thirty, écrit et réalisé par Jeff Lipsky, avec Mamie Gummer. C’est le réalisateur Kenneth Lonergan qui lui a offert son premier rôle au cinéma à l’âge de 15 ans dans son film Tu peux compter sur moi, où elle était la partenaire de Laura Linney et Mark Ruffalo. Elle a joué ensuite dans Les Berkman se séparent de Noah Baumbach, puis dans Margot va au mariage du même réalisateur.

Elle a été la guest star de la série humoristique Flight of the Conchords, sur laquelle elle a rencontré Jemaine Clement, qu’elle retrouve dans Gentlemen Broncos (2010).

Côté théâtre, elle s’est produite fin 2009 off-Broadway dans Still Life, une pièce d’Alexander Dinelaris mise en scène par Will Frears. La pièce était jouée au Lucille Lortel Theatre à New York.

Diplômée de la Wesleyan University, Halley Feiffer est aussi dramaturge ; ses pièces ont été produites au Cherry Lane Theatre dans le cadre du Young Playwrights Festival, à l’Edinburgh Fringe Festival et ont fait l’objet de lectures à l’Arthur Seelen Theatre et au Second Stage. Elle est la fille du dramaturge et dessinateur lauréat du Pulitzer Jules Feiffer et de l’auteur et comédienne Jenny Allen.
film