Henri Poupon

Remorques (1949)

Photo dernier film Henri Poupon
Photo dernier film Henri Poupon
Henri Poupon

Filmographie

Remorques

1949| 1h22min | Drame

De

Sortie le 01 avril 1949

André Laurent, capitaine du remorqueur le ''Cyclope'', vit à Brest avec sa femme Yvonne. Lors d'un sauvetage, André rencontre Catherine qui devient rapidement sa maîtresse. Mais la jeune femme sait s'effacer en apprenant qu'Yvonne, très malade, va bientôt mourir et pour qu'André vive les derniers instants auprès de sa femme.

Nais

1945| 1h58min | Drame

De

Sortie le 22 novembre 1945

Frederic Rostaing, fils de riches bourgeois, seduit Nais, la fille de leur intendant. Toine, un bossu, veille sur eux. Mais un jour, le pere de Nais les surprend et, fou de colere, decide de supprimer Frederic pour mettre fin au deshonneur. Mais sa mechancete se retourne contre lui et Nais part vivre avec la famille de Frederic.

Aux urnes, citoyens!

1932| 1h42min | Comédie

De

Sortie le 01 janvier 1932

Un riche industriel veut devenir depute mais les combines ne tardent pas a tomber et il depense des sommes folles. Il n'est pas elu et se console en mariant sa fille a un journaliste qui avait refuse de parler contre lui.

La fille de Clarius, Angèle, suit à Paris un garçon peu fréquentable qui la quitte lorsqu'elle se retrouve enceinte Angèle revient alors dans son village mais son père la rejette. Saturnin, le valet de ferme qui a toujours été amoureux d'elle, la demande en mariage, donnant ainsi un père à l'enfant qu'elle porte et sauvant sa dignité.

Un architecte trompe par sa femme, se retire dans une grotte dont il ressortira pour assister a l'inauguration de sa statue et se reconcilier avec sa moitie.

Cigalon, un modeste restaurateur, voit sa vie changer lorsqu'une ancienne blanchisseuse ouvre une auberge juste en face de son etablissement. Des ce jour, il se met en quatre pour satisfaire ses clients et plus particulierement un homme d'une extreme elegance qui se laisse gratifier du titre de Comte.

Marseille, 1913. A la veille de Noël, Merlusse, un vieux pion borgne et qui terrifie tout le monde, doit garder les internes d'un lycée. Les élèves sont surpris de constater que cet homme qui leur fait tant peur d'habitude peut se transformer en un véritable Père Noël. Touchés par sa gentillesse, ils auront à coeur de le remercier.

Jofroi, paysan provencal, décide de vendre son verger à son voisin Fonse. Dés que Fonse décide de couper les arbres, qui ne donnent plus, Jofroi le lui interdit, prétextant qu'il considère ses arbres comme ses fils. Il previent Fonse que s'il persiste à vouloir les couper, il se suicidera. Ainsi il aura sa mort sur la conscience...

Un professeur de lycée subit les tracasseries de ses élèves, qui le chahutent sans reconnaître l'affection et la solitude qui se cachent sous son aspect sévère et rébarbatif.