Jeanette Hain

L'Œuvre sans auteur (2018)

Photo dernier film Jeanette Hain
Photo dernier film Jeanette Hain
Jeanette Hain

BIOGRAPHIE

Née à Munich, Jeanette Hain étudie la mise en scène dès 1993 à la très réputée "Hochschuhle für Film und Fernsehen". Elle est remarquée par la réalisatrice allemande Sherry Horman qui lui confie un rôle dans le téléfilm L'amour et la fatalité (Liebe und Verhängnis). Pour son 1er film, elle reçoit le prestigieux prix allemand Diva. 

Jeanette Hain joue fréquemment à la télévision allemande dans des émissions comme Das Trio, Abschied-Brechts Letzter Sommer, et Die Reise Nach Kafiristan. Pour l’un de ses rôles les plus marquants, dans le téléfilm La femme de l'architecte (Die Frau des Architekten, 2002) de Diethard Klante, l'actrice reçoit la Nymphe d’or au Festival de Monte Carlo.

Par la suite, elle tient un rôle dans la série de Sören Kragh-Jacobsen : Ørnen, avec Jens Abinus avant de faire ses débuts au théâtre à Bochum et à Berlin.  Devant des débuts remarqués, Jean-Marc Vallée lui trouve un rôle à la hauteur de son "royal" talent puisqu'on la retrouve en 2009 à l'affiche du drame historique Victoria : Les jeunes années d'une reine,  aux côtés de l'actrice Emily Blunt. La même année, Jeanette Hain retrouve les plateaux de cinéma dans The reader de Stephen Daldry, avec Ralph Fiennes et Kate Winslet. Elle y tient le rôle de Brigitte.
Jeanette Hain