Lazar Ristovski

The November Man (2014)

Photo dernier film Lazar Ristovski
Photo dernier film Lazar Ristovski
Lazar Ristovski

BIOGRAPHIE

Lazar Ristovski est né le 26 octobre 1952 à Ravno Selo en Serbie.

Il étudie l'art dramatique à l'université de Belgrade, avant de commencer à jouer à la télévision. C'est en 1992 que le réalisateur Goran Markovic lui donne un rôle important au cinéma avec le personnage de Raja dans Tito et moi.

Il croise ensuite la route d'Emir Kusturica et son Underground, Palme d'or du Festival de Cannes 1995 grâce auquel il trouve son premier grand rôle au cinéma. Il enchaîne avec quelques films serbes mais retrouve le succès grâce au film de Goran Paskaljevic Baril de Poudre, en 1998.

En 2001, on l'apprécie dans Boomerang de Dragan Marinkovic. Il rencontre Milos Radovic en 2003 pour son premier long métrage, Mali Svet, et retrouve Goran Paskaljevic en 2004 pour le film Songe d'une nuit d'hiver.

Non content d'être un excellent acteur, Lazar Ristovski est aussi scénariste. Il a en effet collaboré à l'écriture du film Boomerang.

Et il ne s'arrête pas là puisqu'il a choisi d'endosser en plus la casquette de producteur qui lui sied à merveille. On lui doit notamment Boomerang mais aussi Songe d'une nuit d'hiver et prochainement Krojaceva tajna.
Le 22 février 2006 il est à l'affiche de Falling into paradise de Milos Radovic.

En 2006 il est à l'affiche de Casino Royale, le dernier Jamaes Bond, réalisé par Martin Campbell.
film