Lou Gala est une actrice française.
Elle étudie au Cours Florent, à l'atelier Blanche Salant et au conservatoire Erik Satie à Paris. En 2013, elle obtient son premier rôle dans le film " 16 ans ou presque " de Tristan Séguéla avec Laurent Lafitte. L'année suivante, elle joue dans les films " Bis" de Dominique Farrugia avec Kad Merad et "Le zèbre"de Frédéric Berthe sélectionné au festival de Luchon. En 2015, elle est la plus jeune comédienne distinguée par la récompense Talent Cannes Adami, avec le film "Samedi soir" réalisé par Stéphanie Murat, projeté au Festival de Cannes. Elle joue ensuite dans l'adaptation au cinéma de la bande dessinée " Tamara" avec Sylvie Testud, Cyril Guei, Blanche Gardin. Elle part en Islande tourner dans la série "Good luck Mr Gorsky "réalisée par Yannick Saillet. Elle est également l'actrice principale de nombreux clips de Patrick Bruel, Gerald de Palmas, Amir etc... En 2017, elle est choisie comme égérie du Festival International du Film de Saint Jean de Luz et marraine du jury jeune. Elle est à l'affiche du film d'Olivier Baroux " Les Tuche 3". En 2018, elle rejoint le casting de la série " Les Chamois" dans le rôle de Chloé aux côtés de François Berléand & Julie Depardieu. Elle sera bientôt au cinéma dans le film " Loov" réalisé par Jérôme de Gerlache. La même année, elle est membre du jury du Festival International du Film de Macon et de celui du Festival International du Film de Bruxelles.
En 2019 on la retrouve dans la saison 2 de la série Les Chicons,et dans la série H24 avec Anne Parillaud, Frédérique Bel..., Au cinéma on la retrouve dans le film Une sirène à Paris" ,aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Romane Bohringer. Le festival du premier film d'Annonay lui confie la présidence du Jury Jeune.
Début 2020 elle débute le tournage du film " Pouquoi je vis " réalisé par Laurent Tuel consacré à la vie et au parcours exceptionnel du chanteur Grégory Lemarchal, dans lequel elle interprète Leslie sa jeune soeur.
Le film Camille sans contact réalisé par Paul Nouhet dans lequel elle joue Camille, est en sélection officielle des courts métrages du Festival de Cannes 2020, en lice pour la palme d'or, il remporte le prix du Jury Jeune et le le prix du public au festival International du film de Saint Jean de Luz.
On la retrouve dans le film Maison de retraite dans le rôle de Justine réalisé par Thomas Gilou avec Kev Adams & Gérard Depardieu.
En 2020, elle est marraine du Jury Jeune du Festival international du Film de Fiction Historique de Toulouse.
Filmographie de Lou GALA :
Lire la
suite