Luisa De Santis

La pecora nera (2011)

Photo dernier film Luisa De Santis
Photo dernier film Luisa De Santis
Luisa De Santis

Filmographie

La pecora nera

2011| 1h33min | Comédie dramatique

De

Sortie le 20 avril 2011

L’asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c’est le docteur, il est Jésus Christ.” C’est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans “d’asile électrique”. Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 “les fabuleuses années 60”, et le monde qu’il voit à l’intérieur de l’institut psychiatrique n’est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l’extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.

Mostra de Venise 2010 Selection Officielle

L'ami de la famille

2007| 1h43min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 mai 2007

Geremia, 70 ans, est un usurier laid, sale, riche et radin, cynique et ironique. Il a un rapport morbide avec l'argent, obsessionnel. Tout le rend malade : sa mère, son père, l'argent, les femmes, en somme la vie... C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul. Pourtant, il ne l'est pas. Tout le monde est comme lui...

Le caïman

2006| 1h52min | Comédie

De

Sortie le 22 mai 2006

Producteur de films de série Z en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo accepte de produire ''Le Caïman'', une biographie de Silvio Berlusconi. Un regain de dignité va pousser ce faiseur de navets dépendant de tous à se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2006.

La felicita (le bonheur ne coute rien

2002| 1h32min | Comédie dramatique

Sortie le 01 novembre 2002

Sergio arrive à l'âge des bilans et ne supporte plus l'hypocrisie qu'il pratique et celle des autres, le matérialisme qui l'écrase et son métier d'architecte. Replié sur lui-même, il rencontre l'amour de sa vie. Mais cette femme finit par l'abandonner. Sergio s'effondre, dépité, ignorant qu'il ne s'agit que du début de son retour à la vie...

Juin 1940. Trois chasseurs alpins français en guerre, trois communistes italiens en fuite, deux rabbins polonais et trois luxembourgeois perdus dans les tourmentes de la débâcle doivent cohabiter dans un fort d’altitude à la frontière franco-italienne. Dans un huis-clos tragi-comique, ces onze personnages vont imaginer une organisation de survie, expérimenter la future cohabitation européenne et en pressentir ses limites incontournables. À l’extérieur du bunker, l’artillerie italienne se déchaîne. À l’intérieur, un autre danger insoupçonné menace…