Mark Rendall

Soie (2009)

Photo dernier film Mark Rendall
Photo dernier film Mark Rendall
Mark Rendall

BIOGRAPHIE

Mark Rendall est né en 1988 à Toronto au Canada. Il a passé très jeune sa toute première audition pour la production d’Oliver ! par Cameron Mackintosh en tournée et a décroché le rôle de Spider, l’un des pickpockets de Fagin. Il a fini par jouer régulièrement le rôle-titre en tant que doublure.

Cette première expérience l’a amené à jouer dans une grande variété de films au cinéma et à la télévision, dont L’Histoire sans fin : le livre magique, pour lequel il a été nommé au Gemini Award, Le galop de la liberté, avec Jane Seymour, The Scream Team avec Eric Idle, Un coupable à tout prix, couronné par un Peabody Award, pour lequel il a été nommé à l’ACTRA Award du meilleur acteur, et six épisodes de Revelations avec Bill Pullman. Il a tenu le rôle titre de Childstar de Don McKellar, avec Jennifer Jason Leigh, et de Il faut sauver l’ours blanc avec Graham Greene.

Il a aussi joué dans Charlie Bartlett de Jon Poll, face à Anton Yelchin et Robert Downey Jr, 30 Jours de nuit de David Slade, avec Josh Hartnett et Danny Huston, Victoria day de David Bezmozgis, The exploding day de Bradley Rust Gray et My one and only de Richard Loncraine.

Il a par ailleurs souvent prêté sa voix à des séries animées dont Arthur, King, The Save-Ums !, Time Warp Trio et Jane and the Dragon. En 2009, on le retrouve dans le drame Soie de François Girard, aux côtés de Michael Pitt et Keira Knightley.
film