Maxine Peake

Wendell et Wild (2022)

Photo dernier film Maxine Peake
Photo dernier film Maxine Peake
Maxine Peake

BIOGRAPHIE

Née à Westhoughton, près de Bolton, en 1974, Maxine est allée au lycée de Westhoughton et a commencé à s'intéresser au théâtre dès l'âge de 13 ans.

Après la RADA, Maxine se fait remarquer dans la sitcom de Victoria Wood, «Dinner Ladies», puis joue dans «Early Doors»,sitcom de Craig Cash. Elle incarne aussi Veronica dans la série comique à succès «Shameless» sur Channel 4. Eprise de justice sociale et connue pour choisir des rôles intéressants et emblématiques, Maxine joue ensuite dans «Faith» pour la BBC, drame intense sur la grève des mineurs, et incarne Myra Hindley sur ITV1 dans «See No Evil: The Moors Murders», récompensé aux BAFTA.

On la voit aussi dans des courts-métrages comme Stealing Up. Maxine a également incarné Tracey Temple dans Confessions Of A Diary Secretary. Elle a aussi joué Cendrillon aux côtés de Jimmy Nesbitt pour ITV et s'est montrée éblouissante dans «Hancock and Joan» pour la BBC. Elle incarne la future femme de Tony Hancock dans ce film sur la vie de ce génie perturbé de la comédie.

En 2009, elle interprète Angela dans The Club.

Maxine Peake