Mia Wasikowska

Le Diable, tout le temps (2020)

Photo dernier film Mia Wasikowska
Photo dernier film Mia Wasikowska

BIOGRAPHIE

Née en 1990 à Canberra en Australie, Mia Wasikowska a entamé sa carrière dans son pays natal, avec un rôle récurrent dans la très populaire série médicale All Saints. Après avoir obtenu son premier rôle majeur dans le film indépendant Le feu sous la peau de Paul Goldman, elle a reçu le Prix de la meilleure actrice de l’Australian Film Institute. Elle a joué ensuite dans Lens love story de Sonia Whiteman, le court métrage Skin, September de Peter Carstairs, et le film d’horreur australien Solitaire de Greg Mclean, avec Michael Vartan et Radha Mitchell.

Produite par Mark Wahlberg et réalisée par Rodrigo Garcia, In Treatment, dont elle est une des vedettes, se penche sur la relation entre un thérapeute interprété par Gabriel Byrne et ses patients. Mia Wasikowska a été récompensée par l’organisme Australians in Film à Los Angeles –dont le comité d’honneur compte entre autres membres Cate Blanchett, Naomi Watts, Nicole Kidman et Hugh Jakcman– qui lui a remis son Prix de la meilleure révélation.

En 2008, elle a été choisie par Tim Burton pour interpreter le rôle de Alice dans son prochain film, Alice au pays des merveilles, où elle jouera aux côtés de Johnny Depp qui sera lui le chapelier fou. Le film devrait sortir en 2010. La même année, on la retrouve à l'affiche du film les insurgés, d'Edward Zwick.
Mia Wasikowska