Paul Whitehouse

Le tigre qui s’invita pour le thé (2022)

Photo dernier film Paul Whitehouse
Photo dernier film Paul Whitehouse
Paul Whitehouse

BIOGRAPHIE

Il a contribué à créer des personnages populaires comme Stavros, Loadsamoney, Smashie et Nicy, les OldGits, Ted, Ralph, Kevin et Perry dont plusieurs sont devenus des références de la culture anglo-saxonne depuis leur création dans The Fast Show.

En 1982, Whitehouse a formé une association très créative avec les scénaristes Charlie Higson et Harry Enfield qui a connu son apogée avec “The Harry Enfield Television Programme” en 1990. Outre l’écriture des scripts, il a partagé avec Harry Enfield la vedette de deux saisons, et a travaillé avec d’autres acteurs majeurs dont Vic Reeves.

En 1994, il a cocréé avec Charlie Higson “The Fast Show”, une série à sketchs en six parties pour BBC TV qu’il a coécrite, produite et interprétée. Les trois saisons ont remporté de nombreux prix dont un BAFTA Award en 1998, le British Comedy Award en 1996 et 1997, et le Royal Television Award en 1997. “The Finals Fast Show Ever” a été diffusé en 2001. “Harry & Paul” a été diffusée pour la première fois sur BBC1 en 2007 et la deuxième saison a obtenu un BAFTA Award en 2009. Il écrit actuellement une troisième saison de “Harry & Paul”. Il a joué par ailleurs dans “Help and Happiness” et “Down the Line”.

Paul Whitehouse a par ailleurs tenu de petits rôles dramatiques dans des films comme David Copperfield, Neverland, Harry Potter et a prêté sa voix aux Noces funèbres.
Paul Whitehouse