Cave, irritée par le bruit venu d'un appartement voisin, découvre Zulema étendue dans la salle de bain, salement amochée par un agent de la garde civile qui abuse de ses services en échange d'une hypothétique régularisation de ses papiers. Les deux femmes ont un point commun : elles sont prostituées et vont peu à peu devenir amies.
Aïda Gomez répète un nouveau ballet. Très vite la chorégraphie, la musique, les décors prennent forme. Soudain on découvre une silhouette sur une chaise roulante. C'est Hérode, Tétrarque de Galilée. C'est son anniversaire. Hérode exige que sa belle- fille danse pour lui, quel qu'en soit le prix. Salomé refuse, n'ayant d'yeux que pour un saint homme qu'on appelle ''le Baptiste''. Mais lorsque ce dernier ignore ses tentatives de séduction, celle-ci, pleine de rage, finit par obéir à son beau-père et exécute pour lui une danse sensuelle et impudique. Hérode s'approche, victorieux, mais Salomé se rhabille. Elle ne demande qu'une chose: la tête de Jean-Baptiste.