Roberto Farias

Blanquita (2023)

Photo dernier film  Roberto Farias
Photo dernier film  Roberto Farias
 Roberto Farias

Filmographie

Score89%
Affiche du film = Blanquita

Blanquita

2023| 1h39min | Drame

De

Sortie le 26 juillet 2023

Blanca vit dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura. Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains, une vaurienne pour d’autres.
Score81%
Affiche du film = 1976

1976

2022| 1h35min | Drame

De

Sortie le 26 mai 2022

1976, Chili. Carmen part à la plage superviser la rénovation de sa maison. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie tranquille à laquelle elle est habituée.

La buena vida

2010| 1h38min | Drame

De

Sortie le 17 mars 2010

Santiago du Chili, aujourd’hui. Teresa, assistante sociale spécialisée dans la contraception, croit tout contrôler dans sa vie jusqu’au jour où elle apprend que sa fille de 15 ans est enceinte. Edmundo, un coiffeur de 40 ans sans ambition vit encore chez sa mère et veut s’acheter une voiture ou… renouveler le caveau familial. Mario, clarinettiste, postule à l’orchestre philharmonique mais finit dans celui des carabineros. Quant à Patricia, mère d’un jeune bébé, elle se laisse aller à la dérive, emportée par le courant de la vie.

Ces habitants se croisent dans la cité en mouvement sans se voir, absorbés par le quotidien de leur propre existence. Des hommes et des femmes que seul le désir d’accomplir leur destin réunit.

Des trafiquants de mate sont captures et obliges de travailler pour le compte de la compagnie. Un gardien viole Flora l'amante de Pablito. Tous deux decident de fuir, mais Flora retarde Pablito, qui sera abattu a quelques metres de la frontiere, tandis qu'un triste sort attend Flora.

Lors de l'eclosion du Cinema Novo, ce film a fait sensation par son rythme soutenu de ''thriller'' et sa description des bidonvilles et bas-fonds de Rio de Janeiro.

Rio, 1970. Alors que le pays fête dans l'euphorie la victoire de son équipe au championnat du monde de football, Miguel, citoyen honnête et tranquille, s'inquiète du sort de son frère disparu sans raison. Il découvre alors par l'intermédiaire d'une jeune femme, l'existence d'une résistance armée à la dictature militaire...