Simone Berriau

Ciboulette

Photo dernier film Simone Berriau
Photo dernier film Simone Berriau
Simone Berriau

Filmographie

Divine

1975| 1h26min | Comédie musicale

De

Sortie le 11 juin 1975

Une petite paysanne, tentee par une amie actrice a Paris, parvient a entrer dans un music-hall de troisieme ordre. Le monde des coulisses la choque et pourtant elle se laisse compromettre dans une affaire de stupefiants dont elle sort grace a l'amour d'un charmant laitier.

Deux employes de banque aiment Lucie, leur collegue. Ils volent de l'argent dans la caisse pour jouer aux courses. Jean gagne et Paul se retrouve en prison pour cinq ans. A sa sortie, il decouvre que Jean est devenu un homme d'affaires et qu'il a epouse Lucie. Co-realisateur : Rene Guissart.

Ciboulette, petite maraichere, rencontre aux Halles un riche fetard trompe par sa maitresse. Il tombe amoureux de Ciboulette mais retourne aupres de sa maitresse. Apres une rencontre avec un compositeur, Ciboulette devient une grande cantatrice et reunit les amoureux.

Trois fantômes se rejoignent le soir des fiançailles d'une jeune fille, l'un d'entre eux est son père. La jeune fille n'aime pas le fiancé qu'on lui destine. Les fantômes interviennent auprès de la mère pour éviter ce mariage. Sensible aux prières que lui adressent ces témoins de son passé, elle cède et sa fille peut épouser celui qu'elle aime.

Au Maroc, un medecin francais et sa femme aident et soignent les indigenes qui s'entretuent dans des guerres fraticides. La jeune femme adopte le bebe d'une rebelle farouche tombee sous les balles des partisans, donnant ainsi l'image de la paix entre les races.

Une fille de la campagne monte à Paris et entre dans un music hall de troisième ordre où elle va perdre ses illusions.