Tamsin Greig

Le tigre qui s’invita pour le thé (2022)

Photo dernier film Tamsin Greig
Photo dernier film Tamsin Greig
Tamsin Greig

BIOGRAPHIE

Née à Camden, Tamsin Greig (également connue sous son nom d'épouse Tamsin Leaf) obtient son diplôme à l'Université de Birmimgham, mais ne se lance paradoxalement pas tout de suite dans une carrire d'actrice. Ce n'est qu'après quelques jobs de secrétaire, notamment au Planning familial, qu'elle commence à se faire un nom sur scène.

Ce sont d'abord les auditeurs de Radio 4 qui connaissent le mieux sa voix, puisque dès 1991, elle prête ses trémolos au personnage de Debbie Aldridge, un des principaux personnages du soap opera "The Archers" que diffuse la radio. Sur scène, elle connaît également de beaux succès dès le début des années 90, avec de shakespeariennes partitions dans Beaucoup de bruit pour rien (qui lui vaut tout de même) un Laurence Olivier Award) ou des pièces plus contemporaines comme The Little dog laughed.

La télévision lui donnera alors pleine et entière satisfaction puisque c'est grâce au petit écran qu'elle devient un second rôle prisée, particulièrement dans les comédies. Elle est ainsi l'irrésistible Fran Katzenjammer dans la non moins hilarante série "Black Books" et obtient également des rôles dans "Green Wing" ou "Love Soup". Au cinéma, il faut attendre 2004 pour la voir en caméo dans Shaun of the dead, mais surtout 2010 pour son premier grand rôle dans la comédie estival de Stephen Frears, Tamara Drewe.
Tamsin Greig