Tania Popa

Ana, mon amour (2017)

Photo dernier film Tania Popa
Photo dernier film Tania Popa
Tania Popa

Filmographie

Ana, mon amour

2017| 2h05min | Drame

De

Sortie le 21 juin 2017

L’histoire d’amour d’Ana et Toma commence dans une chambre d’étudiant.Ils sont jeunes, beaux, sensibles et exaltés ; ils s’aiment furieusement et rêvent de refaire le monde.Mais quand vient le temps d’affronter leurs démons, réels ou imaginaires, les amoureux s’accrochent désespérément l’un à l’autre, au risque de tout faire voler en éclats.

Mère et Fils

2014| 1h52min | Drame

De

Sortie le 15 janvier 2014

Cornelia, 60 ans, mène une vie privilégiée à Bucarest, entourée de ses amis riches et puissants. Pourtant, les relations tendues qu’elle entretient avec son fils la tourmentent. Celui-ci repousse autant qu’il peut la présence d’une mère possessive. Quand Cornelia apprend qu’il est impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, elle va utiliser toute son influence pour le sortir de cette situation où il risque une sévère peine de prison.
Mais l’enfer du fils est pavé des bonnes intentions de sa mère. La frontière entre amour maternel et manipulation est mince...
Les contes de l’Age d’or évoquent les dernières années de l’ère communiste en Roumanie, à travers les histoires étonnantes de gens ordinaires. Ces légendes urbaines à la fois comiques, étranges, émouvantes puisent leur inspiration dans un quotidien souvent surréaliste, quand l’humour était le seul moyen de survie de tout un peuple. Les contes de l’Age d’or restituent cette atmosphère et dressent ainsi à petites touches le portrait d’un pays soumis à la logique perverse d’une dictature. Dans Les contes de l’Age d’or, cinq histoires se succèdent, avec en commun la structure narrative et le contexte historique.

Les 15 dernières années du régime de Ceausescu ont été les pires de l'histoire de la Roumanie. Et pourtant, la propagande officielle de cette époque l’avait nommée « l'âge d'or »... "Les Contes de l'âge d'or" est l’adaptation à l’écran des « légendes urbaines » les plus connues. Elles sont à la fois comiques, étranges, émouvantes et puisent leur inspiration dans un quotidien souvent surréaliste, quand l’humour était le seul moyen de survie de tout un peuple.

4 mois, 3 semaines, 2 jours

2007| 1h53min | Drame

De

Sortie le 29 août 2007

En Roumanie, durant les derniers jours du communisme. Otilia et Gabita, étudiantes, partagent une chambre d'une résidence de Bucarest. Gabita est enceinte. Les deux filles s'arrangent pour rencontrer un certain M. Bébé, avorteur illégal dans un hôtel miteux. Mais M. Bébé refuse leur argent et demande à être payé en nature.

Luci et Sorina, un couple apparemment soudé, se retrouvent sans abri. Les deux jeunes gens se rendent sur la tombe du père de Sorina, espérant y trouver l'inspiration pour résoudre leurs problèmes. En guise de signe, une bouteille tombe du ciel et heurte Luci à la tête, le laissant évanoui. Par chance, Jérôme, un Français, les conduit à l'hôpital. Il devient pour Sorina le seul espoir de s'en sortir. Luci, qui espère bien reconquérir sa belle, décroche un emploi : il vante les mérites d'une bière en endossant la panoplie d'une bouteille. Et c'est ainsi qu'il rencontre Mihaela, dont le fiancé l'a quitté devant l'autel le jour des noces....