Tina Turner

The Greatest Night In Pop (2024)

Photo dernier film Tina Turner
Photo dernier film Tina Turner
Tina Turner

BIOGRAPHIE

C'est en 1956 que Anna Mae Bullock rencontre Ike Turner et commence à chanter avec lui dans une formation rock en tant que choriste. En 1960, tout change avec la chanson A Fool in Love : Anna devient Tina et la partenaire d'Ike. Le succès est énorme et le duo commence à faire parler de lui. Au cours des années 60, la gloire ne cesse d'augmenter et le duo commence à inclure quelques reprises (dont Proud Mary de Creedence Clearwater Revival).

Alors tout semble aller pour le mieux, le mariage entre les deux artistes se détériore. Les années 70 marquent un tournant dans le couple musical. Progressivement, les ventes de disques baissent et, en 1976, le dernier concert du duo est donné à Dallas. Tina débute alors sa carrière solo au cours des années 80, après quelques tentatives. Il faut attendre Private Dancer pour que la carrière de la chanteuse décolle véritablement : dès lors, ses album se vendent par millions d'exemplaires. Ses tournées marathonesques drainent des spectateurs  qui témoignent de l'immense popularité de l'artiste, surnommée "Queen of rock'n'roll".

Les années 90 arrivent et Tina, encore auréolée du succès de ses albums et de ses talents d'actrice (notamment dans le troisième opus de Mad Max) , se voit chargée d'écrire la chanson-phare du nouveau James Bond: Goldeneye est, à nouveau, un grand succès. A la fin des années 90, elle se retire progressivement de la scène pour annoncer, huit ans plus tard (2008), son grand retour suivi d'une tournée mondiale accompagné d'un Best of, Tina
 
Lauréate de 8 Grammy, Tina Turner est belle et bien une diva du rock.
Tina Turner