Accueil > Salles > Romans-sur-Isère > Ciné Lumière
5 rue Président-Félix-Faure, 26100 Romans-sur-Isère - Romans-sur-Isère
Cinéma

Ciné Lumière

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • La Villa

    1h47min

    (Drame)
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
  • Les Gardiennes

    2h14min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois

    1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder.
  • Carré 35

    1h7min

    (Documentaire) de

    Eric Caravaca

    «Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille : c’est là qu’est enterrée ma soeur aînée, morte à l’âge de 3 ans. Cette soeur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes»...
  • L'Intelligence des arbres

    0h45min

    (Documentaire)
    Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
  • Mise à mort du cerf sacré

    2h1min

    (Drame) de

    Yorgos Lanthimos

    Steven, un brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice...
  • Jeune femme

    1h37min

    (Comédie dramatique)
    Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache...
  • Detroit

    2h23min

    (Drame) de

    Kathryn Bigelow

    Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…
  • Corps et âme

    1h56min

    (Drame)
    Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d'un cerf et d'une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu'ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence...
  • Bienvenue à Suburbicon

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    George Clooney

    Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
  • Myrtille et la Lettre au Père Noël

    0h42min

    (Court métrage d'animation) de

    Juliette Jourdan

    Programme de 3 films d’animation : « Le Renard et la Souris » de C. Chaix, H. Jean, J. Jourdan, M. Pillier et K. Roger ; « Crispy » de D. Riduze et « Myrtille et M. Sansommeil » d’E. Jansons (2014-2017, Fr./Lett.)La naissance d’un petit frère vient chambouler la vie de Myrtille qui bénéficiait jusqu’à présent de toute l’attention de ses parents. Délaissée au profit de cet “intrus”, elle doit passer ses journées avec sa grand-mère. Grâce à l’aide d’un ami imaginaire, elle écrit une surprenante lettre au père Noël… Ce film aborde avec finesse et fraîcheur la question de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur dans la famille.
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.00

Réduit
7.80

mercredi pour tous
7.80

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • La Villa
  • Les Gardiennes
  • Carré 35
  • L'Intelligence des arbres
  • Mise à mort du cerf sacré
  • Jeune femme
  • Detroit
  • Corps et âme
  • Bienvenue à Suburbicon
  • Myrtille et la Lettre au Père Noël
  • Au revoir là-haut