Retrouvez toutes les séances du Le Montcelet (Entre-deux-Guiers).
Les films en salles cette semaine :
Toy Story 5, La Bataille de Gaulle - Partie 2 : J’écris ton nom, Backrooms, Disclosure Day, Pour le meilleur…
Buzz, Woody, Jessie et le reste de la bande verront leur travail remis en question lorsqu'ils découvriront que ce qui obsède les enfants d'aujourd'hui s’appelle... l'électronique !
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.
Philippe Croizon, un jeune ouvrier métallo de 26 ans travaillant aux Fonderies du Poitou, n’imaginait pas que sa vie allait basculer le 5 mars 1994. Ce jour-là, le jeune père de famille a reçu trois décharges de 20.000 V en tentant de démonter l’antenne de télé accrochée à la cheminée de sa maison de Saint-Rémy-sur-Creuse. Après deux mois de coma, il s’est réveillé amputé des quatre membres. C’est ainsi qu’a commencé ce qu’il appelle sa “deuxième vie”, qui lui a permis de surmonter son handicap, de rencontrer sa compagne, Suzanna Sabino, et de réaliser d’incroyables exploits sportifs dont une traversée de la Manche à la nage en moins de 24 heures.