Accueil > Salles > Mérignac > Ciné Mérignac
6 place Charles-de-Gaulle, 33700 Mérignac - Mérignac
Cinéma

Ciné Mérignac

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Ant-Man et La Guêpe

    1h58min

    (Fantastique) de

    Peyton Reed

    Scott Lang a bien du mal à trouver son équilibre entre sa vie d'avant et celle d'Ant-Man. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et Hank Pym lui demandent d'enfiler une nouvelle fois son costume pour effectuer une mission urgente. Accompagné de la Guêpe avec qui il va former une équipe de choc, il va découvrir au fil de sa quête des secrets tout droit venus de son passé...
  • Les Indestructibles 2

    1h58min

    (Film d'animation) de

    Brad Bird

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
  • Maya l'abeille 2 : les jeux du miel

    1h25min

    (Film d'animation) de

    Alexs Stadermann

    Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolumentgagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !
  • Ma reum

    1h25min

    (Comédie)
    Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent".
  • Skyscraper

    1h42min

    (Action) de

    Rawson Marshall Thurber

    Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.
  • Paranoïa

    1h38min

    (Horreur) de

    Steven Soderbergh

    Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …
  • Christ(off)

    1h31min

    (Comédie)
    Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…
  • Bécassine !

    1h31min

    (Comédie) de

    Bruno Podalydès

    Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
  • Tamara Vol. 2

    1h42min

    (Comédie) de

    Alexandre Castagnetti

    Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes... Tout ça sous le regard de Diego... Entre la fac, l'ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !
  • Jurassic World : Fallen Kingdom

    2h9min

    (Fantastique) de

    JA Bayona

    Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
  • Le Petit Gruffalo

    0h30min

    (Court métrage d'animation) de

    Uwe Heidschötter

    Pour commencer : découvrez en avant programme trois courts métrages d’animation. Des traces de pas dans la neige et des prédateurs qui rodent… autant de parcours initiatiques qui, par leur univers et leur thème, font écho à l’aventure du Petit Gruffalo. Des pas dans la neige de Makiko Sukikara (6 min - Japon - 2010) : C’est l’hiver, Il fait nuit et la neige forme un beau tapis blanc. Un petit loir sort de l’hibernation et découvre des traces de pas plus grandes que les siennes. Il décide de les suivre. Le chemin d’un lièvre de Lotte van Elsacker (6 min - Pays-bas - 2011) : Un jeune lièvre sort de son terrier et sa maman lui explique tendrement le monde qui l’entoure. Derrière l’ombre des oiseaux de proie et des renards, se tapit le danger. Mais la nature n’est pas toujours paisible. L’oiseau et la feuille de Lena von Döhren (4 min - Suisse - 2012) : Sur une branche dénudée flotte encore une feuille dorée. Un souffle de vent et la voilà emportée à travers la blanche forêt hivernale. Aussitôt, l’oisillon s’envole et se lance joyeusement à sa poursuite. Le renard s’en lèche déjà les babines… Pour continuer, Le Petit Gruffalo : La neige tombe de plus en plus fort et le vent redouble ses efforts. Le Petit Gruffalo a froid, il est fatigué. Prêt à abandonner sa quête, il aperçoit enfin la souris qui ne semble pas si terrible que ça et dont il ferait même un bon festin. Face au danger, la souris doit réagir, et vite ! Voyant la lune apparaître derrière les nuages, elle décide d’utiliser son ombre immense sur la neige pour simuler l’apparition de la Grande Méchante Souris. Le Petit Gruffalo, effrayé par cette mise en scène, se met à crier et s’enfuit en courant. Mais sur le chemin qui le ramène à la grotte, un sourire de satisfaction se dessine sur ses lèvres : la Grande Méchante Souris existe bel et bien, il en est sûr maintenant ! De retour chez lui, bien au chaud, le Petit Gruffalo, tout heureux de son aventure, se blottit dans les bras de son papa qui ronfle… et qui ne saura jamais rien de toute cette histoire.
  • Sametka, la chenille qui danse

    0h39min

    (Court métrage d'animation) de

    Zdenek Miler

    Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !
  • Le Vent dans les roseaux

    1h2min

    (Film d'animation) de

    Rémi Durin

    Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
  • Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses

    1h31min

    (Film d'animation) de

    Genndy Tartakovsky

    Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…
  • L'Extraordinaire Voyage du fakir

    1h36min

    (Aventure) de

    Ken Scott

    Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
  • Mamma Mia ! Here We Go Again

    1h54min

    (Comédie musicale) de

    Ol Parker

    Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.50

étud., +60 ans, faN, hand., chom.
5.50

-14 ans (sauf seance 19h, matin et ap)
4.00

mer., lun., et mar., jeu. , ven. à 14h
5.50

Avant premiere
5.50

suppl. 3D
1.00

séances de 19h et de 10h30
4.50

lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Ant-Man et La Guêpe
  • Les Indestructibles 2
  • Maya l'abeille 2 : les jeux du miel
  • Ma reum
  • Skyscraper
  • Paranoïa
  • Christ(off)
  • Bécassine !
  • Tamara Vol. 2
  • Jurassic World : Fallen Kingdom
  • Le Petit Gruffalo
  • Sametka, la chenille qui danse
  • Le Vent dans les roseaux
  • Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses
  • L'Extraordinaire Voyage du fakir
  • Mamma Mia ! Here We Go Again