film1
Accueil > Salles > Mérignac > Mérignac-Ciné
6 Place Charles de gaulle - Mérignac
Cinéma

Mérignac-Ciné

film1

Films projetés


  • Mission : Impossible, Rogue Nation

    |
    2h11min

    de Christopher McQuarrie
    Ethan Hunt et son équipe s'attaquent désormais à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat, une organisation internationale secrète et sans scrupules. Cette dernière va se révéler aussi puissante que résolue à détruire l'IMF (Impossible Mission Force)...
  • Une famille à louer

    |
    1h36min

    de Jean-Pierre Ameris
    Un homme introverti et aisé mais terriblement solitaire propose à une jeune mère célibataire dans le besoin de louer sa famille contre le rachat de ses dettes.
  • La Rage au ventre

    |
    2h3min

    de Antoine Fuqua
    Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu'il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s'écroule, jusqu'à perdre sa maison et sa fortune. La garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur, avec lequel il reprend l'entraînement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille...
  • Hitman : Agent 47

    |
    1h37min

    de Aleksander Bach
    L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.
  • Ted 2

    |
    1h55min

    de Seth MacFarlane
    Ted, ours en peluche vivant, et sa femme, souhaitent avoir un enfant. Mais Ted doit d'abord prouver qu'il est une personne, et fait appel à une avocate.
  • Antigang

    |
    1h30min

    de Benjamin Rocher
    Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?
  • Les Minions

    |
    1h31min

    A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
    Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
  • While We're Young

    |
    1h37min

    de Noah Baumbach
    Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?
  • Vive les vacances

    |
    1h39min

    de John Francis Daley
    Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.
  • Le Petit Prince

    |
    1h48min

    de Mark Osborne
    C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
  • Microbe et Gasoil

    |
    1h43min

    de Michel Gondry
    Deux adolescents versaillais un peu en marge créent une drôle de maison sur roues, dans laquelle ils vont bientôt sillonner les routes de France.
  • Floride

    |
    1h50min

    de Philippe Le Guay
    Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance, à 80 ans passés. Sur un coup de tête, il prend un avion qui décolle pour la Floride, et rend visite à sa fille cadette, Alice, mariée à un Américain et installée à Miami. Mais que s'est-il passé qui motive ce voyage si soudain ?
  • Vice Versa

    |
    1h42min

    de Pete Docter
    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…
    Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.
    Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
  • Le Petit Gruffalo

    |
    0h30min

    de Uwe Heidschötter
    Pour commencer : découvrez en avant programme trois courts métrages d’animation. Des traces de pas dans la neige et des prédateurs qui rodent… autant de parcours initiatiques qui, par leur univers et leur thème, font écho à l’aventure du Petit Gruffalo. Des pas dans la neige de Makiko Sukikara (6 min - Japon - 2010) : C’est l’hiver, Il fait nuit et la neige forme un beau tapis blanc. Un petit loir sort de l’hibernation et découvre des traces de pas plus grandes que les siennes. Il décide de les suivre. Le chemin d’un lièvre de Lotte van Elsacker (6 min - Pays-bas - 2011) : Un jeune lièvre sort de son terrier et sa maman lui explique tendrement le monde qui l’entoure. Derrière l’ombre des oiseaux de proie et des renards, se tapit le danger. Mais la nature n’est pas toujours paisible. L’oiseau et la feuille de Lena von Döhren (4 min - Suisse - 2012) : Sur une branche dénudée flotte encore une feuille dorée. Un souffle de vent et la voilà emportée à travers la blanche forêt hivernale. Aussitôt, l’oisillon s’envole et se lance joyeusement à sa poursuite. Le renard s’en lèche déjà les babines… Pour continuer, Le Petit Gruffalo : La neige tombe de plus en plus fort et le vent redouble ses efforts. Le Petit Gruffalo a froid, il est fatigué. Prêt à abandonner sa quête, il aperçoit enfin la souris qui ne semble pas si terrible que ça et dont il ferait même un bon festin. Face au danger, la souris doit réagir, et vite ! Voyant la lune apparaître derrière les nuages, elle décide d’utiliser son ombre immense sur la neige pour simuler l’apparition de la Grande Méchante Souris. Le Petit Gruffalo, effrayé par cette mise en scène, se met à crier et s’enfuit en courant. Mais sur le chemin qui le ramène à la grotte, un sourire de satisfaction se dessine sur ses lèvres : la Grande Méchante Souris existe bel et bien, il en est sûr maintenant ! De retour chez lui, bien au chaud, le Petit Gruffalo, tout heureux de son aventure, se blottit dans les bras de son papa qui ronfle… et qui ne saura jamais rien de toute cette histoire.
  • Gus, petit oiseau grand voyage

    |
    1h30min

    Gus, un petit oiseau orphelin, devient malgré lui le chef de file d’une famille d’oiseaux migrateurs. Sa mission est de les conduire, à travers ciel, de la France jusqu’à l'endroit où ils vont passer l’hiver, l’Afrique. Exalté à l’idée de découvrir le monde, il refuse de leur avouer l’essentiel : il n’est pas migrateur du tout !
  • La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

    |
    1h33min

    de Johann Sfar
    Elle est la plus rousse, la plus belle, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l'auto n'a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu'elle n'est pas folle...
  • Absolutely Anything

    |
    1h26min

    de Terry Jones
    Des extraterrestres capturent un terrien, enseignant de profession, et lui donnent le pouvoir de faire absolument tout ce qu'il souhaite. De la théorie à la pratique, celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue...
  • Le Transporteur : héritage

    |
    1h37min

    Frank Martin, alias Le Transporteur, agit selon trois règles simples : pas de noms, pas de questions, pas de renégociation du contrat. Au cours de l’une de ses missions, il se trouve mêlé à la vendetta que mènent quatre jeunes femmes n’ayant plus rien à perdre. Embarqué dans une course contre la montre aux enjeux très personnels, il n’aura d’autre choix que de faire imploser toutes les règles qu'il s'était fixées...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.50

étud., +60 ans, faN, hand., chom.
5.50

-14 ans (sauf seance 19h, matin et ap)
4.00

mer., lun., et mar., jeu. , ven. à 14h
5.50

Avant premiere
5.50

suppl. 3D
1.00

séances de 19h et de 10h30
4.50

lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Mission : Impossible, Rogue Nation
  • Une famille à louer
  • La Rage au ventre
  • Hitman : Agent 47
  • Ted 2
  • Antigang
  • Les Minions
  • While We're Young
  • Vive les vacances
  • Le Petit Prince
  • Microbe et Gasoil
  • Floride
  • Vice Versa
  • Le Petit Gruffalo
  • Gus, petit oiseau grand voyage
  • La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
  • Absolutely Anything
  • Le Transporteur : héritage