Accueil > Salles > Mérignac > Ciné Mérignac
6 place Charles-de-Gaulle, 33700 Mérignac - Mérignac
Cinéma

Ciné Mérignac

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • La belle et la bête

    2h9min

    (Fantastique) de

    Juraj Herz

    A la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français, Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction...
  • L'Embarras du choix

    1h37min

    (Comédie sentimentale) de

    Eric Lavaine

    Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place...
  • Kong: Skull Island

    1h58min

    (Aventure) de

    Jordan Vogt-Roberts

    Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

  • Chacun sa vie

    1h53min

    (Comédie dramatique) de

    Claude Lelouch

    Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins...
  • Lion

    1h58min

    (Drame) de

    Garth Davis

    Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
  • Patients

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...
  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • Logan

    2h15min

    (Action) de

    James Mangold

    Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
  • Tempête de Sable

    1h27min

    (Drame) de

    Elite Zexer

    Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

  • La Fontaine fait son cinéma : le corbeau et le renard

    0h6min

    (Court métrage d'animation)
    Monsieur de La Fontaine décide de filmer sa célèbre fable «Le Corbeau et le Renard». Mais un tournage de fiction réserve bien des surprises et des déconvenues.
  • De plus belle

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Anne-Gaëlle Daval

    Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…
  • Les Fleurs Bleues

    1h38min

    (Biographie) de

    Andrzej Wajda

    Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Lódz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzeminski ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l'université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses œuvres.
  • Les Schtroumpfs et le village perdu


    (Film d'animation) de

    Kelly Asbury

    La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.


  • Ghost in the Shell

    1h46min

    (Science-Fiction) de

    Rupert Sanders

    Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
  • La Ronde des couleurs

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Dace Riduze

    Programme de 6 courts métrages d'animation. Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.
  • Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante

    0h53min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    Tous les soirs, une fille, un garçon et un projectionniste se retrouvent dans un cinéma pour laisser parler leur imagination et vivent moult aventures.
  • Chez nous

    1h57min

    (Drame) de

    Lucas Belvaux

    Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
  • Tous en scène

    1h48min

    (Film d'animation) de

    Garth Jennings

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.50

étud., +60 ans, faN, hand., chom.
5.50

-14 ans (sauf seance 19h, matin et ap)
4.00

mer., lun., et mar., jeu. , ven. à 14h
5.50

Avant premiere
5.50

suppl. 3D
1.00

séances de 19h et de 10h30
4.50

lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • La belle et la bête
  • L'Embarras du choix
  • Kong: Skull Island
  • Chacun sa vie
  • Lion
  • Patients
  • Moonlight
  • Logan
  • Tempête de Sable
  • La Fontaine fait son cinéma : le corbeau et le renard
  • De plus belle
  • Les Fleurs Bleues
  • Les Schtroumpfs et le village perdu
  • Ghost in the Shell
  • La Ronde des couleurs
  • Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante
  • Chez nous
  • Tous en scène