Accueil > Salles > Dax > Le Grand Club
11 avenue du Sablar, 40100 Dax - Dax
Cinéma

Le Grand Club

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Papa ou maman 2

    1h26min

    (Comédie) de

    Martin Bourboulon

    Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
  • A jamais

    1h30min

    (Drame) de

    Benoît Jacquot

    Laura et Rey vivent dans une maison au bord de la mer. 
    Il est cinéaste, elle crée des « performances » dont elle est l’actrice. 
    Rey meurt —accident, suicide ?—, la laissant seule dans cette maison. 
    Mais bientôt, seule, elle ne l’est plus. 
    Quelqu’un est là, c’est Rey, par et pour elle, comme un rêve plus long que la nuit, pour qu’elle survive.
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • Premier Contact

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Denis Villeneuve

    Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.
  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • Sully

    1h36min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
  • Les Animaux Fantastiques

    2h20min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
  • Salt and Fire

    1h38min

    (Thriller) de

    Werner Herzog

    Une scientifique accuse le responsable d'une grande entreprise d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert de Bolivie. Tourné dans le désert de sel d'Uyuni, le nouveau film de Werner Herzog est un thriller écologique, inspiré d'une nouvelle de Tom Bissell.
  • Carole Matthieu

    1h27min

    (Drame) de

    Louis-Julien Petit

    Une femme, médecin du travail dans une entreprise, tente d'alerter les dirigeants sur la détresse des employés, minés par une politique manageriale brutale.
  • Alliés

    2h4min

    (Drame) de

    Robert Zemeckis

    L’histoire est celle de l’agent secret Max Vatan (Brad Pitt) qui rencontre la résistante française Marianne Beausejour (Marion Cotillard) lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Après une dangereuse mission, ils décident tous les deux de mettre fin à leur vie d’espions. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.
  • Seul dans Berlin

    1h43min

    (Drame) de

    Vincent Pérez

    La survie des civils allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et l'irruption brutale des troupes soviétiques dans la capitale du Reich...
  • Les Enfants de la chance

    1h35min

    (Drame) de

    Malik Chibane

    Juillet 1942. Emmené à l’hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. A l’hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n’était qu’une ruse pour éviter à Maurice d’être déporté ? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d’amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie.
  • La Fille de Brest

    2h8min

    (Drame) de

    Emmanuelle Bercot

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
  • Theeb

    1h40min

    (Aventure) de

    Naji Abu Nowar

    Durant la Première Guerre Mondiale, dans la province ottomane du Hijaz, un jeune Bédouin suit son frère dans le désert pour guider un officier britannique.
  • Ma' Rosa

    1h50min

    (Drame) de

    Brillante Mendoza

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Ma’Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents.
  • La Fine Équipe

    1h29min

    (Comédie dramatique) de

    Magaly Richard-Serrano

    Omen est un inconditionnel de Stan, chanteuse black au flow ravageur. Sans doute l'un des derniers fans, vu comment le groupe galère ! Le jour où il croise son idole par hasard, Omen lui propose ses services : « chauffeur polyvalent à tout faire ». Contre l’avis général de l'équipe, Stan embarque ce petit blanc pas toujours réveillé, limite bordélique, dont elle semble être la seule à entrevoir les talents... très bien cachés.
  • Tu Ne Tueras Point

    2h11min

    (Guerre) de

    Mel Gibson

    Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. 
    Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
  • Oppression

    1h31min

    (Thriller) de

    Farren Blackburn

    Depuis le décès de son époux, Mary (Naomi Watts), pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils (Charlie Heaton) dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom (Jacob Tremblay) l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.
  • Julius et le Père Noël

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jacob Ley

    Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
  • Friend Request

    1h32min

    (Horreur) de

    Simon Verhoeven

    Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…
  • Une histoire banale

    1h25min

    (Drame) de

    Audrey Estrougo

    Jeune femme de 30 ans, Nathalie a une vie active simple et agréable, travaillant dans le domaine de la santé, sortant souvent entre amis et collègues de boulot. Joyeuse, rêveuse, amoureuse, elle se prépare à emménager bientôt avec son fiancé. Mais un soir, tout va basculer en quelques minutes. Une histoire banale, mais qui laisse des traces.
  • Wallace & Gromit : les inventuriers

    0h54min

    (Film d'animation) de

    Nick Park

    Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.
  • L'Amour de loin (Metropolitan Opera)

    2h58min

    (Retransmission)
    Le prince de Blaye, Jaufré Rudel, rêve désespérément d’un amour lointain. Un Pèlerin lui conte la beauté de Clémence, comtesse de Tripoli. Ce dernier retourne auprès de Clémence qui, séduite par cet étrange et distant amant, se met à rêver de Jaufré en retour. La Finnoise-Française d’adoption Kaija Saariaho tisse une partition enchanteresse et entêtante pour son premier opéra encore jamais donné sur la scène du Met. Le livret de l’écrivain Amin Maalouf et la mise en scène de Robert Lepage sont la promesse d’un voyage musical et poétique qui pourrait bien faire de cette soirée l’événement de la saison...
  • Cigarettes et chocolat chaud

    1h38min

    (Comédie) de

    Sophie Reine

    Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.60

Etud., -18 ans
6.00

Séniors, Chô., FaN, C. inv.
7.00

-14 ans
4.00

CE
5.70

Suppl. 3D
2.00

abonn. carte 5 pl.
6.10

Séances dim. 11h et lun.
5.60

abonn. carte 10 pl.
5.70

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Papa ou maman 2
  • A jamais
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • Premier Contact
  • Demain tout commence
  • Sully
  • Les Animaux Fantastiques
  • Salt and Fire
  • Carole Matthieu
  • Alliés
  • Seul dans Berlin
  • Les Enfants de la chance
  • La Fille de Brest
  • Theeb
  • Ma' Rosa
  • La Fine Équipe
  • Tu Ne Tueras Point
  • Oppression
  • Julius et le Père Noël
  • Friend Request
  • Une histoire banale
  • Wallace & Gromit : les inventuriers
  • L'Amour de loin (Metropolitan Opera)
  • Cigarettes et chocolat chaud
  • Ballerina

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !