Accueil > Salles > Aix-les-Bains > Le Victoria
36 avenue Victoria, 73100 Aix-les-Bains - Aix-les-Bains
Cinéma

Le Victoria

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Le client

    2h5min

    (Drame) de

    Asghar Farhadi

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.
  • La Fille de Brest

    2h8min

    (Drame) de

    Emmanuelle Bercot

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
  • Une vie

    1h59min

    (Drame) de

    Stéphane Brizé

    Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler.
  • Algérie du possible

    1h22min

    (Documentaire) de

    Viviane Candas

    En rencontrant ses anciens compagnons de combat, le film suit le parcours d’Yves Mathieu, anticolonialiste en Afrique Noire puis avocat du FLN. À l’indépendance de l’Algérie, il rédige les Décrets de Mars sur les biens vacants et l’autogestion, promulgués en 1963 par Ahmed Ben Bella. La vie d’Yves Mathieu est rythmée par ses engagements dans une Algérie qu’on appelait alors « Le Phare du Tiers Monde ». La réalisatrice, qui est sa fille, revient sur les conditions de son décès en 1966.
  • Polina : danser sa vie

    1h52min

    (Drame) de

    Valérie Müller

    Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
  • Le Teckel

    1h28min

    (Comédie dramatique) de

    Todd Solondz

    Un teckel sert de trait d'union entre un petit garçon malade guéri d'un cancer, une assistante vétérinaire, un prof de cinéma aigri et une vieille dame.
  • Kinoa

    1h46min

    (Film d'animation)
    Une compilation de quatre courts métrages d'animation, réalisés par Jean-Loup Martin, mettant en scène le personnage de Kinoa, un kingui, et ses amis.
  • Julius et le Père Noël

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jacob Ley

    Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
  • La nuit du chasseur

    1h33min

    (Thriller) de

    Charles Laughton

    Tiraillé entre le Bien et le Mal, le pasteur Harry Powell parcourt la Virginie en assassinant des veuves. Arrêté pour vol de voiture, il doit purger une peine de 30 jours. En prison, il fait la connaissance d’un condamné à mort qui a caché un magot de 10 000 dollars dans un endroit seulement connu par ses deux jeunes enfants. À sa sortie de prison, Powell se rend sur place pour extorquer le secret aux enfants…
  • Ponyo sur la falaise

    |
    1h40min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Le petit Sosuke, 5 ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau...
  • L'Amour de loin (Metropolitan Opera)

    2h58min

    (Retransmission)
    Le prince de Blaye, Jaufré Rudel, rêve désespérément d’un amour lointain. Un Pèlerin lui conte la beauté de Clémence, comtesse de Tripoli. Ce dernier retourne auprès de Clémence qui, séduite par cet étrange et distant amant, se met à rêver de Jaufré en retour. La Finnoise-Française d’adoption Kaija Saariaho tisse une partition enchanteresse et entêtante pour son premier opéra encore jamais donné sur la scène du Met. Le livret de l’écrivain Amin Maalouf et la mise en scène de Robert Lepage sont la promesse d’un voyage musical et poétique qui pourrait bien faire de cette soirée l’événement de la saison...
  • Laïcité Inch'Allah !

    1h15min

    (Documentaire) de

    Nadia El Fani

    Août 2010, en plein Ramadan sous Ben Ali et malgré la chape de plomb de la censure, Nadia El Fani filme une Tunisie qui semble ouverte au principe de liberté de conscience et à son rapport à l'Islam…
    Trois mois plus tard, la Révolution Tunisienne éclate, Nadia est sur le terrain. Tandis que le Monde Arabe aborde une phase de changement radical, la Tunisie, ayant insufflé le vent de révolte, est à nouveau le pays laboratoire quant à sa vision de la religion.
    Et si pour une fois, par la volonté du peuple, un pays musulman optait pour une constitution laïque ?
    Alors, les Tunisiens auraient vraiment fait ''La Révolution''.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.50

-18 ans, +65 ans, carte fam. nombreuse, chômeurs, étudiants)
7.00

-12 ans
6.50

du lun au ven à 16h et 18h15 sf jours fériés
7.00

carte collégiens et lycéens
5.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Le client
  • La Fille de Brest
  • Une vie
  • Algérie du possible
  • Polina : danser sa vie
  • Le Teckel
  • Kinoa
  • Julius et le Père Noël
  • La nuit du chasseur
  • Ponyo sur la falaise
  • L'Amour de loin (Metropolitan Opera)
  • Laïcité Inch'Allah !

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !