Accueil > Salles > Aix-les-Bains > Le Victoria
36 avenue Victoria, 73100 Aix-les-Bains - Aix-les-Bains
Cinéma

Le Victoria

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Django

    1h55min

    (Biographie) de

    Etienne Comar

    À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

  • L'Opéra

    1h50min

    (Documentaire) de

    Jean-Stephane Bron

    Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
  • Rodin

    1h59min

    (Biographie) de

    Jacques Doillon

    À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • Anna Halprin et Rodin : voyage vers la sensualité

    1h2min

    (Documentaire) de

    Ruedi Gerber

    Affligée par les images de la guerre en Irak et les phénomènes de violence croissants dans le monde, Anna Halprin se rend au musée Rodin à Paris où se tient une importante rétrospective. L'œuvre de Rodin la réconforte et la touche à tel point qu'elle décide de l'utiliser pour transmettre un message d'espoir et d'humanité. À partir des sculptures du maître, elle réalise une mise en scène pour son collectif, Sea Ranch, et crée des chorégraphies sensuelles, stupéfiantes, interprétées par des danseurs entièrement nus sur les plages et dans les forêts de Californie.
  • Camille Claudel 1915

    1h35min

    (Drame) de

    Bruno Dumont

    Hiver 1915. Internée par sa famille dans un asile du sud de la France – là où elle ne sculptera plus – chronique de la vie recluse de Camille Claudel, dans l’attente d’une visite de son frère, Paul Claudel.
  • Une famille heureuse

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Simon Grob

    Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu'à ce qu'à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer seule.
  • Camille Claudel

    2h50min

    (Biographie) de

    Bruno Nuytten

    A 20 ans, Camille Claudel, sculptrice pleine de promesses, rêve de rencontrer son maître, Auguste Rodin. A 40 ans, le sculpteur est en pleine possession de son génie. Elle devient son élève, puis sa maîtresse. Leur relation passionnée et destructrice affecte profondément la jeune fille jusqu'à la conduire à la folie...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.50

-18 ans, +65 ans, carte fam. nombreuse, chômeurs, étudiants)
7.00

-12 ans
6.50

du lun au ven à 16h et 18h15 sf jours fériés
7.00

carte collégiens et lycéens
5.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Django
  • L'Opéra
  • Rodin
  • À voix haute : la force de la parole
  • Anna Halprin et Rodin : voyage vers la sensualité
  • Camille Claudel 1915
  • Une famille heureuse
  • Camille Claudel