Rechercher

Nuit noire 17 octobre 1961



Membres du Club Cityvox
 
( 2 avis )




 
Nuit noire 17 octobre 1961



Francais - 2004 - 1H48 - Genre : Drame

Date de sortie : 19/10/2005
Un film de : 
Avec : , , ...
Voir le casting complet


SYNOPSIS DE NUIT NOIRE 17 OCTOBRE 1961


Nuit noire 17 octobre 1961

En octobre 1961, les attentats du FLN se multiplient contre les forces de police parisiennes. La répression ordonnée par le préfet Maurice Papon est terrible. Le 17 octobre, sur les 30 000 Algériens venus manifester pacifiquement, 11 000 seront arrêtés, tandis que des dizaines d'entre eux, voire plus, seront abattus sans pitié.





 
A voir

 
4 / 5
-

Pour le sujet (à connaître), l'émotion, le bon jeu des acteurs (dont Clotilde Courau), l'objectivité (pas facile sur un tel sujet), la jolie photo, les décors et costumes soignés.





Surprenant

 
3 / 5
-

On retrouve Clothilde Courau dans un registre bien différent du sien. Un film événement sur un fait réunissant des personnages avec des destinées bien différentes. Un film surprenant qui devrait trouver son public.





Voir les 2 avis



 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


Ray
 
( 124 avis )
Caché
 
( 37 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher

 
 
PrésentationSéancesBande-annoncePhotosAvisCasting