
Bonne ou mauvaise ?
1961, Angleterre. Jenny a 16 ans. Elève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
Adapté des mémoires de la journaliste britannique Lynn Barber, le film est une impressionnante chronique sur un âge où toutes les questions se posent, où toutes les expériences se tentent, à une époque où les moeurs et les valeurs allaient vivre une révolution.
Film très réussi, intimiste, qui retranscrit à merveille l'Angleterre des années 50. Une grande justesse dans les sentiments. Un film à voir.
Scénario très conventionnel et morale sauve. Pourtant, j'ai trouvé une grande fraîcheur dans ce film, grâce à la prestation superbe de tous les acteurs, à une mise en scène simple mais soignée et surtout à une histoire crédible. Après la fascination d'un beau feu d'artifice viendra le goût amer et l'odeur âcre de cendres peut-être pas si funestes qu'il n'y paraît. J'ai été agacé par cet attrait de Jenny pour les paillettes mais la mise en scène joue de nuances entre intellect, culture et maturité. La BOF sert bien le film et je l'ai trouvée très réussie.
Rôle dans ce film : David
Rôle dans ce film : Jenny