Les sorties de la semaine


8 au 15 novembre 2005

Accès rapide aux films



  • Joyeux Noël
  • Free Zone
  • 1/3 des yeux
  • Retour à Koktebel
  • Un beau matin

Joyeux Noël

2005| 1h55min (Historique)

de:

sortie le: 09 novembre 2005

A la faveur de la nuit de Noël 1914, un pasteur écossais, un lieutenant français, un ténor allemand et une soprano danoise vont se retrouver au coeur d'une fraternisation sans précédent entre les soldats allemands, français et britanniques, qui laissent les fusils au fond des tranchées pour aller souhaiter à ceux d'en face un Joyeux Noël.

Sélection Officielle - Hors Compétition au Festival de Cannes 2005
Sélection officielle - Catégorie Meilleur Film Etranger aux Oscars 2006

Free Zone

2005| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 09 novembre 2005

Rebecca, une Américaine vivant à Jérusalem, vient de rompre avec son petit ami. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna qui doit se rendre dans la free zone pour une histoire d'argent. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle.

1/3 des yeux

2005| 1h10min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 novembre 2005

Quoi de commun entre un boxeur, un démineur, un médecin urgentiste ou encore un zoologiste ? Qu'est-ce qu'une genette de Bourlon ? Qui est Philippe Bourlon ? Sorte de suite de "Miguel et les mines" (2001), chaque chapitre du film interagit avec l'autre, dessinant une intrigue centrée sur les questions de dérèglement des processus, de faillite des protocoles, de déraillements qui rendent impossible la maîtrise du risque.

Retour à Koktebel

2005| 1h45min (Comédie dramatique)

de: ,

sortie le: 09 novembre 2005

Tournant le dos à Moscou et au passé, un père et son fils se rendent chez une cousine qui habite à Koktebel, sur la mer Noire. Leur voyage s'invente librement au fil des rencontres et de leur débrouillardise et sans un sou en poche. Le père, ingénieur, raconte à son fils le secret des choses. Surtout, ses récits sur le vol des albatros captivent le garçon qui imagine le monde vu d'en haut. Mais le voyage s'arrête avant terme, lorsque le père tombe amoureux. Le fils, déçu, qui voit en Koktebel la promesse d'un nouveau départ, décide de se prendre en main et de voler de ses propres ailes en poursuivant le voyage seul.

Un beau matin

2005| 1h10min (Film musical)

de: , ,

sortie le: 09 novembre 2005

L'épopée de petit Pierre à travers la musique de Prokofiev : un grand jeu d' enfant, une ballade, un voyage initiatique entre rêve et réalité, racontée par un étrange narrateur. Tout au long du film, l'enfant découvre 3 morceaux importants du compositeur : ''Pierre et le loup'', ''Roméo et Juliette'' et ''Le bûcher d'hiver''.