Les sorties de la semaine


19 au 26 novembre 2008

Accès rapide aux films



  • Frangins malgré eux
  • Eve
  • Two lovers
  • Le silence avant Bach
  • Musée haut, musée bas
  • Rock'n'Rolla
  • J'irai dormir à Hollywood
  • Mesrine : l'ennemi public N°1
  • Home sweet home
  • Bienvenue à Bataville
  • Moscow, Belgium
  • Frangins malgré eux
  • Pièces détachées
  • Yuvvraaj

Frangins malgré eux

2008| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Deux hommes célibataires vivent toujours chez leurs parents respectifs. Lorsque le père de l'un tombe amoureux de la mère de l'autre et se marient, ils se retrouvent beaux frères et doivent vivre sous le même toit.

Eve

2008| 2h18min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Grâce à sa superbe interprétation dans une pièce de théâtre, l'actice Eve Harrington reçoit une récompense. A cette occasion, tout le monde se souvient de ses débuts, comment elle a réussi à supplanter une actrice sur le déclin, Margo Channing, et à séduire un éminent critique, Addison de Witt.

Two lovers

2008| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Suite à une déception sentimentale, Leonard revient vivre dans sa famille où là il fait la connaissance de 2 femmes : Michelle, sa nouvelle voisine aussi belle que mystérieuse et Sandra, fille d'amis de ses parents, vers qui ceux-ci le poussent. D'abord rebelle à la pression familiale, Léonard commence à apprécier Sandra... Mais lorsque Michelle lui demande de l'aider à se libérer d'une liaison destructrice, tout bascule... Entre Sandra et Michelle, entre la raison et l'instinct, Leonard va devoir faire le plus difficile des choix...

Le silence avant Bach

2008| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Johan Sebastián Bach s'installe à Leipzig avec sa famille pour occuper le poste de chanteur dans la prestigieuse école de Santo Tomás. Bach, fervent dévot et travailleur inlassable, est un homme modeste et sa position sociale est loin d'être privilégiée. La reconnaissance de sa musique n'a pas encore eu lieu, le talent de ses compositions grandira avec le temps et Bach n'atteindra la gloire que dans les siècles futurs.

Musée haut, musée bas

2008| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Mosaïque de personnalités et de personnages, ce film est le portrait de ce peuple des musées, chaque jour plus nombreux, qui vient visiter, se réfugier ou travailler dans ce lieu de folie, de liberté et d'imaginaire, et y jouer une fois de plus la comédie humaine parfois jusqu'au burlesque.

Rock'n'Rolla

2008| 1h54min (Thriller)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Une bande de gangsters british qui court après l'argent, un gros sac de came volé par de mystérieux bonshommes, des mecs qui chantonnent de vieux airs rock en fendant l'air sur leurs skates. Le Guy Ritchie des Arnaques, crimes et botanique est de retour !

J'irai dormir à Hollywood

2008| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Il s’appelle Antoine de Maximy et sa devise pourrait être : ''Quand rien n’est prévu tout est possible !'' Il pourrait ressembler à n’importe quel routard s’il n’avait pas trois caméras en permanence sur lui. L’une d’entre elles est même fixée sur son épaule. Aujourd'hui, il a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes…
D’est en ouest, notre voyageur filmeur prend la route. À pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même… en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas… En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !

Mesrine : l'ennemi public N°1

2008| 2h10min (Biographie)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront ''Ennemi public n°1'' et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.

Home sweet home

2008| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un ''couple'' tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses ''parents'' après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé Flower Power mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique...

Bienvenue à Bataville

2008| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

En Lorraine, une expérience économique et sociale d’un genre nouveau a vu le jour en 1932. L’homme qui voulait chausser l’humanité entière, Tomas Bata, avait décidé de créer là un de ses laboratoires de la modernité. Le lieu s’est appelé Bataville avec, à côté de l’usine de chaussures Bata, une cité modèle et une communauté de vie. Le film raconte l’invention de cette utopie et son histoire édifiante. Fable sur le bonheur obligatoire, il nous fait revisiter l’aventure effrayante et joyeuse du paternalisme. L’usine a fermé en 2001.

Moscow, Belgium

2008| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Moscou, banlieue ouvrière en Belgique. Matty heurte le camion de Johnny. Il est furieux et la police doit intervenir. Puis Johnny qui appelle pour s'excuser, il vient réparer les dégâts faits à la voiture de Matty. Très rapidement, ils sortent boire un verre et finissent dans le même lit. Werner, le mari de Matty, est jaloux. Il a quitté Matty mais continue de repousser le divorce. Il découvre que Johnny a un casier judiciaire (il battait son exfemme). Matty est secouée par cette nouvelle. Elle lui assure qu'il n'y a désormais plus rien entre elle et Johnny. Quelque temps plus tard, quelqu'un sonne à la porte. C'est Johnny, il est de retour d'Italie avec de belles chaussures rouges...

Frangins malgré eux

2008 (Comédie)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Deux hommes célibataires vivent toujours chez leurs parents respectifs. Lorsque le père de l'un tombe amoureux de la mère de l'autre et se marient, ils se retrouvent beaux frères et doivent vivre sous le même toit.

Pièces détachées

2008| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Ivan, adolescent de 14 ans et son oncle Jaime, revendeur en pièces détachées, rêvent d'émigrer illégalement à Chicago dans l'espoir d'une vie meilleure. Ayant besoin d'argent pour le passeur, Jaime introduit son neveu dans le milieu du vol de pièces détachées. Ivan apprend les ficelles du métier tout en s'amusant jusqu'au jour où il comprend que les intentions de son oncle sont différentes de leurs projets de départ...

Yuvvraaj

2008| 2h39min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 novembre 2008

Chanteur en mal de célébrité, Deven Yuvvraaj signe un pacte avec le père de sa petite amie Anoushka, le Dr. Banton pour devenir riche en 40 jours. Pour atteindre cet objectif, Deven entre en compétition avec ses deux frères Gyanesh Yuvvraaj et Danny Yuvvraaj qu'il retrouve après douze ans d'absence. Mais il n'a plus rien en commun avec eux et la lutte sera sans pitié pour la conquête du titre de prince de la chanson.