Alexandre Esway

L'idole

Photo dernier film  Alexandre Esway
Photo dernier film  Alexandre Esway

Filmographie


Documentaire romancé en deux parties : ''Ce ne sont pas des anges'' décrit l'entrainement en Grande Bretagne de parachutistes des Forces Françaises Libres et ''Terre de France'' raconte leur arrivée en Bretagne où, traqués par les nazis et se sacrifiant pour la nation, ils remplissent leurs missions de sabotage.
La reine de Silistrie confie son beau fils, le prince Sacha, a un viveur seduisant, Cercleux, afin qu'il fasse ses premieres armes dans le monde galant. L'education achevee, la reine et le prince regagnent la Silistrie. Mais tous deux sont desesperes a l'idee de quitter Paris, car ils ont trouver l'amour dans la Capitale.
Barnabe, un flutiste, est pris pour un comte a qui on veut donner la main d'une jeune fille. Mais Barnabe en aime une autre.
Monsieur Vernet est heureux parmi ses proches qui le comble de joie. Mais un jour il ouvre les yeux et découvre que sa maîtresse le trompe avec son filleul Il décide de feindre la surdité afin de découvrir ce que pense vraiment ceux en qui il avait tant confiance...

L'idole

|
1h30min (Drame)

de:

La fabrication et la désintégration d'une ''idole de la boxe''. Fabriquée à partir d'un jeune bucheron qui triomphe assez aisément d'un certain nombre de combats truqués. Désintégrée quand le boxeur apprend la vérité, quand il combat à mort contre son adversaire, quand enfin il abat son manager, mauvais génie.
Monsieur Brotonneau a une femme acariatre et adultère. Il la quitte pour se mettre en ménage avec sa secrétaire. L'épouse coupable revient repentante et Monsieur Brotonneau la reprend tout en gardant sa maîtresse. L'opinion publique s'émeut. Il doit choisir, il divorce.

Hercule

|
1h40min (Comédie)

de:

Hercule, jeune paysan provencal, herite d'un journal parisien a gros tirage. Le redacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour tripoter sans danger Mais Hercule se rend compte petit a petit du role qu'on lui fait jouer et aide par sa secretaire, il renvoie Vasco, donne son journal a ''ceux qui le font'' et retourne dans son village.
Scotland Yard est sur les dents : le justicier Milton a l'intention de tuer l'avocat Meister qui a cause le suicide de sa soeur. Des policiers et un detective surveillent Meister, mais au jour et a l'heure dite, l'avocat est assassine.