Guerre : LES FILMS


Accès rapide aux films



  • Shadow in the Cloud
  • Assiégés
  • Da 5 Bloods: Frères de sang
  • Résistance
  • The Last Full Measure
  • Battleship Island
  • Horse Soldiers
  • Winter War
  • Dunkerque
  • Nos patriotes
  • The Wall
  • Les Oubliés
  • Au prix du sang
  • Tu Ne Tueras Point
  • A War
  • La Bataille de la Montagne du Tigre
  • La Bataille de Sebastopol
  • American Sniper

Shadow in the Cloud

2020| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2020

Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique.

Assiégés

2020| 2h4min (Drame)

de:

sortie le: 24 juin 2020

Le combat qui fit rage le 3 octobre 2009 durant la guerre en Afghanistan, entre 53 soldats américains et près de 400 talibans.

Da 5 Bloods: Frères de sang

2020| 2h34min (Drame)

de:

sortie le: 12 juin 2020

Quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui...

Résistance

2020| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2020

Durant la Seconde Guerre mondiale, Marcel Mangel/Marceau alias "Le mime Marceau" s'est engagé dans la Résistance française sous l'influence de son cousin, Georges Loinger, et de son frère, Simon. Il a contribué à sauver des milliers d'orphelins pendant la guerre. Il aurait appris le mime, en partie, afin d'aider ces enfants, dont les parents ont été tués par les nazis, à s'échapper.

The Last Full Measure

2020| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 23 janvier 2020

L'histoire vraie d'un homme infiltré dans les cercles de pouvoir de Washington, risquant jusqu'à son futur pour s'assurer qu'on décerne bien une médaille d'honneur à un aviateur oublié, William H. Pitsenbarger, mort au Vietnam.

Battleship Island

2018| 2h12min (Guerre)

de:

sortie le: 14 mars 2018

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...

Horse Soldiers

2018| 2h10min (Guerre)

sortie le: 31 janvier 2018

Peu après le 11-Septembre, l'armée américaine envoie douze soldats, qui, aidés par des moudjahidin, effectuent une mission de représailles contre les Talibans.

Winter War

2018| 2h20min (Guerre)

sortie le: 17 janvier 2018

Janvier 1945. Les troupes d’élites du 1er régiment de parachutistes français, combattant sur le sol Français depuis novembre 1944, et déjà durement éprouvées par la campagne des Vosges, entrent de plein pied, aux côtés de soldats américains, dans ce qui sera un des épisodes les plus meurtriers de ce début d’année. En effet, les combats pour la libération du village Alsacien de Jebsheim seront si acharnés qu’on surnommera plus tard cette bataille, le « Stalingrad Alsacien ». Le caporal Hénaq, du côté français, et le lieutenant Shaffer, du côté américain, font tous deux partie des sections qui sont chargés de nettoyer de toute présence ennemie le bois bordant le village, et tenir ensuite les positions, condition indispensable à la prise de Jebsheim. Hénaq, gravement affecté par la mort de ses meilleurs amis dans les Vosges, n’est plus le même aux yeux de ses compagnons d’armes, d’autant que depuis son arrivée en Alsace, sa terre natale, son comportement ne cesse de se dégrader, sans que les autres soldats ne réussissent à en connaitre la raison. Les conditions climatiques épouvantables, avec des températures avoisinant les -20°, plongent cette section dans l’enfer de cet hiver alsacien. Durant quelques jours, les soldats font face au froid, à la peur et au harcèlement des assauts allemands. La petite unité américaine qui les accompagne dans cette mission, partie en reconnaissance, va se retrouver totalement isolée, acculée par des troupes allemandes venues en renfort. Hénaq , avec quelques-uns de ses hommes, va décider d’aller prêter main forte à leurs alliés d’outre atlantique. Le destin de cette poignée d’hommes, composée d’individus aux caractères très différents, va se jouer dans cet univers glacé au milieu des horreurs provoquées par cette guerre. Celui d’Henaq va se démarquer en particulier, car il va se retrouver confronté à ce qu’il redoutait le plus.

Dunkerque

2017| 1h46min (Guerre)

de: ,

sortie le: 19 juillet 2017

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Nos patriotes

2017| 1h45min (Guerre)

de:

sortie le: 14 juin 2017

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour.

The Wall

2017| 1h30min (Guerre)

de:

sortie le: 07 juin 2017

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Les Oubliés

2017| 1h41min (Guerre)

de:

sortie le: 01 mars 2017

1945. Danemark. Fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

Au prix du sang

2017| 2h2min (Guerre)

de:

sortie le: 25 janvier 2017

Au seuil de la mort, Manolo finit par livrer à son fils le grand secret de sa vie : une mystérieuse Hongroise, Ildiko, dont il est tombé amoureux en pleine guerre civile espagnole lui préférait l’un des chefs des brigades internationales, Oriol. Manolo, fou de jalousie, s'engage sur les chemins de la trahison, tandis que le Père Josémaria, ami d’enfance de Manolo, tente de réchapper à cette guerre fratricide…

Tu Ne Tueras Point

2016| 2h11min (Guerre)

de:

sortie le: 09 novembre 2016

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. 
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

A War

2016| 1h55min (Guerre)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Claus Michael Pedersen, commandant de compagnie danois est déterminé, dans son combat pour changer le monde et diriger ses troupes, tout en se persuadant, lui et ses hommes, que le jeu en vaut la chandelle. Mais au Danemark, la guerre prend un tout autre visage : Maria, l'épouse de Claus, se bat pour élever leurs trois enfants qui grandissent en l'absence de leur père. Au cours d'une bataille contre les Talibans, une patrouille tourne très mal : un jeune soldat est grièvement blessé et Claus prend instinctivement la décision de bombarder la zone afin de permettre l'arrivée d'un hélicoptère de secours. La mission est couronnée de succès. Le jeune soldat a la vie sauve. Mais Claus ne se doute pas que sa décision prise en une fraction de seconde impactera le reste de sa vie : les corps de 11 femmes et enfants afghans sont retrouvés sous les ruines. Claus est arrêté et accusé de crime de guerre. Il rentre chez lui, non pas auréolé de gloire, mais bien pour affronter la justice militaire et se battre pour son intégrité et celle de sa famille.

La Bataille de la Montagne du Tigre

2015| 2h21min (Guerre)

de:

sortie le: 17 juin 2015

En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

La Bataille de Sebastopol

2015| 2h0min (Guerre)

sortie le: 01 avril 2015

En 1941, une jeune étudiante soviétique rejoint l'Armée Rouge pour lutter contre l'invasion nazie en URSS et fait montre de ses prouesses comme tireur d’élite.
Le titre original du film est : Bitva za Sevastopol.

American Sniper

|
 
2015| 2h12min (Guerre)

de:

sortie le: 18 février 2015

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de ''La Légende''. Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : ''Pas de quartier !'' Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.