Anton Corbijn

Life (2015)

Photo dernier film Anton Corbijn
Photo dernier film Anton Corbijn

Filmographie


Life

|
2015| 1h51min (Biographie)

de:

sortie le: 09 septembre 2015

L'histoire d'amitié entre l'acteur américain James Dean et le photographe Dennis Stock...

Un homme très recherché

|
2014| 2h1min (Thriller)

de:

sortie le: 17 septembre 2014

Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne.

The American

|
2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.

Joy Division

|
2009| 1h33min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Grâce à des archives inédites et la collaboration des anciens membres du groupe, opérant aujourd’hui sous le nom de New Order, Grant Gee réalise ce documentaire sur Joy Division, groupe phare de la fin des années 70.

Présenté au festival de Toronto 2007.

Control

|
2007| 1h57min (Drame)

de:

sortie le: 26 septembre 2007

La vie torturé du chanteur Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais des années 70 et 80, Joy Division. Ian Curtis sera retrouvé pendu à la veille de la tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale. D'après le livre de Deborah Curtis, l'épouse de Ian Curtis.