Ashton Kutcher

jOBS (2013)

Photo dernier film Ashton Kutcher
Photo dernier film Ashton Kutcher

Biographie

Né à Cedar Rapids, une bourgade de l'Iowa comptant une centaine d'habitants, Ashton Kutcher a vécu dans une ferme avec ses parents, sa soeur aînée et son frère jumeau. Pour financer ses études d'ingénieur en biochimie à l'Université de l'Iowa, il a travaillé comme balayeur à l'usine Général Mills de Cadar Rapids. C'est après avoir été découvert par un chercheur de talents qu'il s'est établi à New York pour devenir acteur.

Il a tenu ses premiers rôles au cinéma dans Coming soon de Colette Burson, In love de Kris Isacsson, et Piege fatal de John Frankenheimer avant de jouer dans Texas Rangers de Steve Miner et My Boss's daughter de David Zucker, dont il est aussi co-rpoducteur.

Il est l'un des acteurs les plus en vue de la jeune génération hollywoodienne. En 2004, il a interprété et assuré la production exécutive du thriller L'effet papillon, réalisé par Eric Bress et J. Mackye Gruber, numéro 1 au box office, et a partagé avec Bernie Mac la vedette de la comédie romantique Guess Who ? avant d'être à l'affiche de 7 ans de séduction.

Ashton Kutcher s'est imposé sur le grand écran à travers ses rôles dans des films comme Eh mec, elle est où ma caisse ? de Danny Leiner et Pour le meilleur et pour le rire de Shawn Levy. Il a tenu un petit rôle dans Treize à la douzaine, également de Shawn Levy. Il est bien connu pour être Michael Kelso dans la série à succès "That 70's show", qui s'interesse à un groupe d'ados dans les années 70.

A traves sa société de production, Katalyst Films, il est le producteur et le cocréateur de l'émission de caméra cachée de MTV "Punk'd", qui piégeait des célébrités avec inventivité. En 2006, il à l'affiche de Coast Guards avant d'épouser Cameron Diaz... au cinéma pour le film Jackpot en 2008.
Lire la suite
Ashton Kutcher

A dernièrement tourné avec