Benedict Cumberbatch

Avengers 3 : Infinity War - partie 1 (2018)

Photo dernier film Benedict Cumberbatch
Photo dernier film Benedict Cumberbatch

Biographie

Cité au BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation du rôle titre de Hawking, biographie du physicien Stephen Hawking, Benedict Cumberbatch a également joué To the ends of the earth - adaptation de la trilogie de William Golding avec Sam Neill - qui lui a valu le prix du meilleur acteur au festival de Monte-Carlo.

Il s’est produit sur scène dans Hedda Gabler de Henrik Ibsen à l’Almeida Theatre, mis en scène par Richard Eyre, qui lui a valu d’être cité à l’Olivier et aux Ian Charleson Awards. Il a encore joué dans Lady from the sea, dans une mise en scène de Trevor Nunn, et dans Period of Adjustment, monté par Howard Davis à l’Almeida.

Benedict Cumberbatch a partagé l’affiche avec James McAvoy dans le film Starter forten, et avec Romola Garai dans Amazing Grace de Michael Apted. Il retrouve ces 2 acteurs en 2008 à l'occasion du film Reviens-moi, adapté du roman Expiation de Ian McEwan.

Il est ensuite au casting de The other Boleyn girl de Justin Chadwick avec Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana.
Lire la suite
Benedict Cumberbatch