David Caruso

L'echange (2001)

Photo dernier film David Caruso
Photo dernier film David Caruso

Biographie

Né à Forest Hills, dans la banlieue huppée de New York, David Caruso est le fils d'une famille irlandaise et est élevé dans le respect des traditions catholiques.  Diplômé de la Molloy High School dans le Queens en 1974, il fait presque immédiatement ses débuts à la télévision dans le pilote de la série "Archie". Mais son profil ne plaît guère aux producteurs qui le remplacent.

En 1980, il commence alors à faire son trou sur grand écran, obtenant d'intéressants seconds rôles (Officier et Gentleman, Rambo) et participant à quelques séries TV policières plus ou moins réussies ("Hill Street blues", "CHIPs", "Hooker"). Il obtient ainsi une solide réputation de seconds rôles malicieux et doué, travaillant notamment avec Abel Ferrara à deux reprises sur China Girl (1987) et le superbe King of New York (1990), puis donnant la réplique à Bruce Willis dans Hudson Hawk (1991) ou Robert De Niro dans Mad Dog and Glory (1993).

C'est alors que Steven Bochco se rappelle du grand roux au regard mi-clos qu'il avait aperçu dans "Hill Street Blues" et décide de lui confier le rôle de l'inspecteur John Kelly dans la légendaire série "NYPD Blue". Désireux de profiter de cette notoriété soudaine, Caruso stoppe au bout d'une saison et file vers le grand écran. Malheureusement, ses différents projets comme le thriller de Barbet Schroeder Kiss of death (1995), Jade de William Friedkin ou L'Echange avec Russel Crowe (2001) sont des échecs.

Plus modeste, il décide de rompre avec sa réputation d'acteur égocentrique et ingérable et revient au petit écran qui l'a lancé. Il accepte de jouer l'inspecteur Horatio Caine dans le spin-off "Les Experts : Miami". C'est le jackpot : son interprétation très particulière du personnage et son cultissime "jeter-de-lunettes-suivi-de-penchage-de-tête" lui assure une notoriété (mais aussi pas mal de raillerie) auprès des télespectateurs du monde entier.
Lire la suite
David Caruso

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec