Emir Kusturica

On the Milky Road (2017)

Photo dernier film Emir Kusturica
Photo dernier film Emir Kusturica

Filmographie


On the Milky Road

|
2017| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 12 juillet 2017

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Au Bonheur des Ogres

|
2013| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 octobre 2013

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?

7 jours à la Havane

|
2012| 2h9min (Film à sketches)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 Jours à la Havane offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux.
Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.
Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur trame partiellement commune à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.

Nicostratos, le pélican

|
2011| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juin 2011

Yannis a 14 ans et vit sur une petite île grecque qui a su demeurer sauvage. Depuis la mort de sa mère, la relation qui l’unit avec son père, Démosthène, s’est durcie. Lors d’un voyage à Athènes, il sauve d’une mort probable un jeune pélican du nom de Nicostratos. Contraint de l’élever en cachette pour soustraire à la colère paternelle, Yannis devient bien malgré lui une vedette dans son île qui se trouve transformée par le tourisme grâce à ce magnifique pélican blanc, le plus grand oiseau d’Europe ! C’est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y découvrira l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.

Voyage secret

|
2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 14 juillet 2010

Harold, célèbre peintre serbe va épouser Ale, une jeune italienne qu'il a rencontré quelques mois auparavant. En voulant lui offrir en cadeau de mariage la maison dans laquelle elle a passé son enfance, il va faire remonter à la surface le souvenir d'un drame qu'Ale et son frère Leo ont désespérément tenté d'oublier.

L'affaire Farewell

|
2009| 1h53min (Thriller)

de:

sortie le: 23 septembre 2009

Moscou, au début des années 1980, en pleine guerre froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest !

Maradona

|
2008| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 mai 2008

Emir Kusturica célèbre dans ce film l’ incroyable histoire de Diego Maradona : héros sportif, Dieu vivant du football, artiste de génie, champion du peuple, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier. De Buenos Aires à Naples - en passant par Cuba - Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de sa fulgurante ascension au déclin le plus profond. Un documentaire unique sur ''le joueur du siècle'', filmé par son plus grand fan.

Promets-moi

|
2008| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 30 janvier 2008

Au sommet d’une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu’il va bientôt mourir et lui fait promettre qu’il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l’argent récolté, il devra acheter une icône et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse...

Papa est en voyage d'affaires

|
2007| 2h15min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 décembre 2007

Yougoslavie, 1950. Le pays se libère du joug allemand dirigé par Tito. Mesa, marié et père de deux garçons, n'est pas très fidèle à sa femme. Il est arrête et déporté pour s'être moqué de Staline. Dès lors, sa famille connait des jours difficiles et Sena, sa femme, trouve un emploi de couturière, en attendant sa libération.

Le temps des gitans

|
2007| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 13 juin 2007

Perhan, fils d'un soldat et d'une tzigane, a grandi auprès de sa grand-mère. Victime d'une escroquerie, il ne pense, en rentrant des années plus tard au pays, qu'à se venger de celui qui a brisé ses rêves et sa pureté d'enfant, mais il est tué. Son fils, orphelin, va perpétuer son rêve en s'en allant vers un nouvel avenir...

Les enfants invisibles

|
2005| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 01 septembre 2005

Les destins d'enfants issus des quatre coins du monde vus par sept des grands réalisateurs actuellement en exercice : Emir Kusturica, John Woo, Ridley et Jordan Scott, Mehdi Charef, Katia Lund, Spike Lee et Sefano Veneruso.
Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.

Sortie prévue, premier semestre 2009.

La vie est un miracle

|
2004| 2h28min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 mai 2004

Bosnie, 1992. Dévoué à son projet d'installation d'une ligne de chemin de fer, l'ingénieur Luka reste sourd à la menace d'une guerre proche. Optimiste, il attend le retour de sa femme, qui l'a quitté, et de son fils Milos enrôlé dans l'armée. Les militaires serbes confient alors à Luka la garde d'une otage musulmane, dont il finit par tomber amoureux. Mais celle-ci doit être échangée contre son fils qui a été fait prisonnier.

L'homme de la riviera

|
2003| 1h44min (Policier)

de:

sortie le: 08 janvier 2003

Ancien voleur amateur d'art, Bob n'a plus la baraka et s'est ruiné au jeu. Encouragé par son vieux complice Raoul, il imagine un dernier casse, un coup fabuleux qui repose sur 2 cambriolages à la fois. Avec Roger, le flic qui ne le lâche pas, Bob constitue une équipe de choc pour préparer son plus grand tour de passe-passe...

Super 8 stories

|
2001| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 octobre 2001

En 1999, le groupe Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra partait en tournée dans toute l'Europe. Fort de son expérience, le réalisateur serbe en a profité pour embarquer ses caméras huit millimètres (super-8) et numériques pour filmer le groupe en coulisses et sur la route.

La Veuve De Saint-Pierre

|
2000| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 19 avril 2000

Saint-Pierre, 1850.
Neel Auguste est condamné à mort pour meurtre. Il faut faire venir la guillotine de France. Mme La, la femme du Capitaine, souhaite sa réhabilitation. Grâce à son aide, Neel devient populaire. Mais la guillotine finit par arriver. Justice doit être faite. Par amour pour sa femme, le Capitaine en décidera autrement...

Chat noir, chat blanc

|
1998| 2h10min (Comédie)

de:

sortie le: 30 septembre 1998

Doublé par le gangster Dadan, Matko le gitan se retrouve avec une dette envers lui. Dadan propose que Zare, le fils de Matko, épouse sa minuscule soeur cadette Ladybird. Et qu'importe que Zare en aime une autre, le mariage aura lieu. Heureusement, Ladybird s'enfuit durant la cérémonie et rencontre Grga Veliki le géant, qui en tombe amoureux...

Underground

|
1995| 2h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 octobre 1995

1941 à Belgrade. L'opportuniste Marko sait tirer parti de la guerre et s'enrichit grâce à un groupe de réfugiés cachés dans une cave à qui il fait fabriquer des armes. La paix revenue, il fait croire à ses protégés que le pays est toujours sous la botte nazie. Il perpétue cette mystification quinze ans durant...

Arizona Dream

|
1992| 2h21min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 mars 1992

Installé à New-York, Axel Blackmar est rappelé en Arizona pour le mariage de son oncle Léo. Il y rencontre Elaine, veuve à l'équilibre mental précaire que soutient sa belle-fille Grace. Axel va se trouver pris entre les désirs contradictoires de chacun, désirs euxmêmes conditionnés par des rêves qui finiront par se croiser dangereusement.

Te souviens tu de dolly bell

|
1983| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

Dans la ville historique de Sarajevo, en ces annees 1960, l'adolescent Dino ballade ses 16 ans et cherche un visage feminin. Il s'occupe en jouant de la guitare dans son pigeonnier et y recueille un jour Dolly Bell, qu'il cache et avec qui il decouvre l'amour. Mais sa famille est relogee et la separation inevitable...
Emir Kusturica nous donne sa vision du révolutionnaire Pancho Villa, qui a marqué la vie politique du Mexique au début du XXème siècle
Emir Kusturica : producteur de cinéma, acteur, organisateur de festivals, époux, père, grand-père, ami et professeur. Ce film est une rencontre fortuite avec l’un de plus fascinants producteurs du cinéma européen. Un flash-back, un voyage dans les souvenirs et l’oubli, au-delà du succès, de l’argent, des contraintes et de l’orgueil. C’est un regard plus approfondi sur la vie de Kusturica et sur sa Cité de Bois à Mokra Gora, un récit fabuleux pour les batailles gagnées et perdues, pour la curiosité insatiable de la production de films.