Garrick Hagon

Rintintin (2007)

Photo dernier film Garrick Hagon
Photo dernier film Garrick Hagon

Biographie

Garrick Hagon mène sa carrière à la fois au cinéma et au théâtre, et c'est aussi un comédien voix réputé en Angleterre et au Canada. Il est notamment connu pour avoir incarné Biggs Darklighter dans STAR WARS EPISODE IV : UN NOUVEL ESPOIR, premier film de la saga LA GUERRE DES ETOILES sorti en 1977.

Né à Londres en 1940, il a commencé à se produire sur scène à l'âge de 6 ans. Il a passé une licence d'anglais à l'University of Toronto tout en interprétant des personnages shakespeariens au Stratford Festival.

Il a tenu son premier rôle au cinéma dans le film ANTOINE ET CLEOPATRE, de et avec Charlton Heston, en 1972. Il a
ensuite été l'interprète de films comme SOME KIND OF HERO de Marvin Lichtner, CRY FREEDOM, LE CRI DE LA
LIBERTE et UN PONT TROP LOIN de Richard Attenborough, et LE MESSAGE de Moustapha Akkad, aux côté d'Irene
Papas et d'Anthony Quinn.

Il a incarné le père perdu avec sa femme et son fils dans les rues de Gotham City dans la première scène de BATMAN de Tim Burton. Garrick Hagon mène sa carrière à la fois au cinéma et au théâtre, et c'est aussi un comédien voix réputé en
Angleterre et au Canada. Il est notamment connu pour avoir incarné Darklighter dans STAR WARS EPISODE IV : UN NOUVEL ESPOIR, premier film de la saga LA GUERRE DES ETOILES sorti en 1977.

Côté télévision, il a joué Frank Oppenheimer dans la série Oppenheimer », avec Sam Waterstone. Il a aussi incarné célèbre présentateur Edward R. Murrow dans « The Nightmare Years » d'Anthony Page. Il compte à son répertoire un grand nombre de pièces du classique. Il a joué entre autres Mountjoy dans «Henry V" et Octavius dans Jules Cesar de Shakespeare.

Il a lu plus de cinquante histoires pour BBC Radio et a joué un grand nombre de pièces radiophoniques en Angleterre et au Canada. Il a enregistré plus de 80 livrescassettes.

Le 15 août 2007 il est à l'affiche de Rintintin.
Lire la suite
Garrick Hagon

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec