Frozen days (2007)

Photo dernier film Danny Lerner
Photo dernier film Danny Lerner

Biographie

Né en Israël en 1952, Danny Lerner a, lors de ses études à l'université, écrit, réalisé et produit plus de 20 courts métrages, parmi eux Bang, Bang, Don't call me Galya et Another Day.

Il a entamé sa carrière dans la distribution de films et a par la suite dirigé une chaîne de cinémas puis s'est orienté vers la production lorsqu'il a rejoint Nu World Productions en 1986.

Il a produit plus de 70 films tournés en Afrique du Sud, en Namibie, en Israël, au Mexique, en Bulgarie, au Canada et aux Etats-Unis, dont Edges of the lord de Yurek Bogayevicz, The grey zone de Tim Blake Nelson, trois films de Jean-Claude Van Damme Replicant et In hell de Ringo Lam, et The order de Sheldon Lettich, Alien hunter de Ron Krauss, la série des Opération delta force et le film d'action de Steven Seagal, Ultime vengeance de Michael Oblowitz.

En 2003, il a créé Tosca Pictures avec un ami de longue date, Lee Weldon. Danny Lerner est également réalisateur. Il a mis en scène Traitor's heart en 1999, avec Bryan Genessee, Shark zone en 2003 avec Dean Cochran et Todd Jensen, Target opportunity en 2004, dans lequel il dirigeait à nouveau Cochran et Jensen, et Raging sharks en 2005.

Il travaille ensuite sur la postproduction de War, Inc., avec John Cusack et Ben Kingsley, qu'il a produit pour Millennium Films.

Frozen Days, son 1er long-métrage, entièrement tourné de nuit, en format DV, pour un budget de 25 000 dollars, a obtenu le prix du meilleur film au Festival d'Haifa en 2005.
Lire la suite
Danny Lerner

Vidéos


A dernièrement tourné avec