Jacques Rozier

Maine océan (1986)

Photo dernier film Jacques Rozier
Photo dernier film Jacques Rozier

Filmographie


Maine océan

|
1986| 2h10min (Comédie)

de:

sortie le: 16 avril 1986

Deux contrôleurs de trains veulent verbaliser une passagère qui a omis de composter son billet. La tâche est malaisée car la jeune femme est brésilienne et ne parle pas un mot de français. Une jeune avocate, parlant un peu le brésilien, se propose comme interprète, mais l'un des contrôleurs refuse son aide.

Du côté d'Orouët

|
1973| 2h30min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 27 septembre 1973

Le temps des vacances, trois jeunes filles s’échappent de leurs soucis parisiens pour passer le mois de septembre sur la côte vendéenne. Une petite maison, une longue plage déserte et au milieu, Jöelle, Karine et Caroline qui débordent d’enthousiasme et de vitalité. Chaque jour réserve son lot de joies simples et de fous rires malicieux, de surprises aussi anodines que réjouissantes, à l’image de Gilbert, un chef de bureau un peu gauche, qui débarque en sabots au milieu du trio…
L'histoire d'un jeune mome d'un village du Var sur le chemin de l'ecole...buissonniere.

Employé d'une agence de voyages à Paris, Jean-Arthur Bonaventure et son collègue «Gros Nono» Dupoirier échafaudent un projet inattendu de séjour touristique: «3.000 F Paris-Paris rien compris», c'est-à-dire l'occasion pour chaque client de revivre sur une île déserte l'expérience de Robinson Crusoë. Quand les premiers clients arrivent en vue de «l'île déserte», Jean-Arthur Bonaventure entend leur faire suivre la trace de Robinson Crusoë en tout point. Tous les adhérents ne sont pas d'accord.
Le jour de la rentree des classes a Correns, un village du Var. Un ecolier commence l'annee scolaire en faisant l'ecole buissonniere.

Document sur la vie de Jean Vigo, racontee par ses amis, ses collaborateurs et ses interpretes.

1960. Michel, machiniste à la télévision, séduit deux filles inséparables, Liliane et Juliette. A la suite d'une étourderie, il perd son emploi et se rend en Corse en compagnie de ses deux amies, afin de profiter de ses derniers instants de liberté avant de partir faire son service militaire en Algérie.
Essai sur la rencontre cinematographique entre Brigitte Bardot et Jean-Luc Godard.

Deux jeunes dragueurs en Vespa, blue jeans et tee-shirt, en action le long des places proches de Cannes.

Document sur la mode, celle des capes ayant fait fureur en 1960. Mais mouvement logique inverse : de la rue on remonte au studio photo, et encore en amont a la conception par les stylistes de ''Elle''.

En mai 1963, Brigitte Bardot tournait ''Le mepris'' en Italie, sous la direction de Jean-Luc Godard. Parallelement au ''Mepris'', un autre film fut tourne, qui raconte la guerre froide que se livraient, a Capri, Brigitte Bardot et trois paparazzi...