Jason Schwartzman

Big Eyes (2015)

Photo dernier film Jason Schwartzman
Photo dernier film Jason Schwartzman

Biographie

Jason est né le 26 Juin 1980 à Los Angeles.

A 14 ans, il forme un groupe où il joue dans lequel il joue de la batterie. Il fait actuellement de la musique avec le groupe Coconut records.

Il a tenu son premier rôle à la télévision dans "Cracking up", écrit par Mike White, avec Molly Shannon.

Il débute au cinéma en 1999 dans le rôle de Max Fischer dans la comédie à succès de Wes Anderson Rushmore, avec Bill Murray. Il a été nommé au Chicago Film Critics Award du meilleur espoir.

Depuis ce premier film, il a joué dans plusieurs autres longs métrages : Simone, écrit, produit et réalisé par Andrew Niccol, Slackers de Dewey Nicks, C.Q. de Roman Coppola, Spun de Jonas Akerlund, Just like Mona de Joe Pantoliano, avec Andy Garcia. On l'a vu dans I heart Huckabees de David O'Russell, dans Shopgirl d'Anand Tucker, d'après le best-seller de Steve Martin puis dans Marie Antoinette avec Kirsten Dunst, un film écrit et réalisé par Sofia Coppola.

En 2005 il est à l'affiche de Ma sorcière bien aimée de Nora Ephron. Film adapté de la série culte dans lequel il a pour partenaires Nicole Kidman, Shirley MacLaine et Michael Caine.En 2007, il tourne A bord du darjeeling limited de Wes Anderson. Puis on le retrouve dans la comédie de Judd Apatow, Funny people, aux côtés de Seth Rogen et Adam Sandler.


Lire la suite
Jason Schwartzman

A dernièrement tourné avec

Judd Apatow

Scénariste

Jake Kasdan

Réalisateur

Jake Kasdan

Scénariste

Jenna Fischer

Darlene Madison