Jean-charles Tacchella

Tous les jours dimanche (1994)

Photo dernier film Jean-charles Tacchella
Photo dernier film Jean-charles Tacchella

Filmographie


Tous les jours dimanche

|
1994| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1994

Dodo s'est installé en Floride pour apprécier la vie, il ne veut pas travailler. Plusieurs femmes l'aident à passer le temps, notamment Betty, la fiancée de Jesus le violoniste tzigane. Quand elle disparaît, les deux hommes se retrouvent avec le même but : devenir américains, mais sans travailler, et en restant honnêtes...

L'homme de ma vie

|
1992| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1992

Aimee, 28 ans, en a marre du chomage et voudrait bien trouver un epoux susceptible de la mettre a l'abri du besoin. Elle part donc a la chasse au mari. Le premier, Maurice, a tout pour plaire... sauf l'argent. Aimee epouse donc Malcolm, chroniqueur gastronomique, et entame sa petite vie bourgeoise. Mais l'argent suffit-il a faire le bonheur ?

Dames galantes

|
1989| 1h41min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1989

''Meme a la guerre, Brantome, petit gentilhomme de province, ne pense qu'aux femmes. La quarantaine venue, il decide de leur consacrer sa vie. Pour se faire il devient ecrivain et ecrit sur les femmes qu'il a connues. Ainsi il ne les quittera pas, et elle passeront a la posterite avec lui.''

Escalier C

|
1985| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 juin 1985

Dans l'escalier C, tout le monde se connait et connait toutes les drôles d'histoires de ses voisins.
Parfois même, il s'agit d'histoires croisées, toujours dans la cage d'escalier bien sûr.
Parfois aussi des histoires qui font mal, jusqu'à basculer par dessus la rampe...

Croque la vie

|
1981| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 novembre 1981

Trois amis de longue date, anciens étudiants en arts appliqués qui s'étaient perdus de vue, se retrouvent avec nostalgie, alors qu'ils ont atteint la maturité.

Croque la vie

|
1980| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1980

Trois jeunes amis des Arts appliqués créent une P.M.E. Amitié et affaires ne font pas toujours bon ménage. 1973, 77, 81... Les années passent et Thérèse, Catherine et Alain se sont séparés, retrouvés, mariés, avec des enfants. Leur amitié n'a pas disparu mais la vie passe si vite ! Il décident que finalement se sont encore de grands enfants.

Cousin, cousine

|
1975| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 novembre 1975

Lors du mariage de sa mère, Marthe rencontre Ludovic, son cousin par alliance Tous deux mariés, mais malheureux en ménage, s'éprennent l'un de l'autre et profitent des réunions de familles pour se retrouver, puis vivent leur liaison au grand jour avant de décider, un soir de Noël, de quitter leurs conjoints pour vivre ensemble.
Un hymne au cinéma, réalisé au travers du récit de la vie de trois jeunes gens, frappés de cinéphilie.
A la mort de sa femme, abattue par un détraque, Alexis est désespéré et pense au suicide. Il part sur les routes de France et au hasard de ses rencontres, il fait la connaissance de Delphine, une jeune femme ayant également des intentions suicidaires. Ils décident de mourir ensemble mais au moment de passer à l'acte, ils y renoncent.
Dans une vallee de haute provence, le ''pays bleu'', les choses ne vont plus tres bien depuis que ceux de la ville viennent s'installer pour un retour a la terre, comme Louise, jeune infirmiere, tandis que ceux du pays, s'en vont dans les metropoles pour y faire fortune comme Mathias, paysan devenu livreur Un jour, Louise rencontre Mathias...
Les affrontements entre un douanier et un contrebandier, leurs péripéties et leurs déboires, dans un village situé à cheval sur la frontière franco-italienne.
Son mari est accusé d'un meurtre. Elle se fait engager dans un cours de danse pour mener l'enquête.