Jean Dasté

Les iles (1983)

Photo dernier film Jean Dasté
Photo dernier film Jean Dasté

Filmographie


Les iles

|
1983| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

Les habitants de l'ile des Ardoines, malgre le fait que les puits se soient taris, restent sur l'ile. Edouard, homme du continent, installe une pompe et l'eau coule a nouveau. Cependant, certains quitent l'ile pour une autre ou la vie se deroule calmement. Refusant cette vie Fabrice part avec son cheval sur Medusa, une ile inconnue.

La grande illusion

|
1937| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 09 juin 1937

Pendant la Première guerre mondiale, le capitaine Boeldieu et le lieutenant Maréchal sont faits prisonniers au camp Hallbach. Ils font connaissance avec leurs nouveaux ''compagnons de chambrée'', prisonniers comme eux : Rosenthal, un bourgeois parisien, Cartier, un acteur, et deux autres officiers. Ensemble, ils décident de tout mettre en oeuvre pour s'évader, et se mettent à creuser un souterrain. Alors que leur labeur touche à sa fin, ils apprennent qu'ils vont être transférés dans un autre camp...

L'atalante

|
1934| 1h29min (Drame)

de:

sortie le: 14 septembre 1934

Son mari étant marinier, Juliette doit vivre sur une péniche. Lasse de cette vie monotone et rêvant de la ville, elle le quitte. Quelques temps plus tard, réalisant qu'elle n'est pas heureuse en ville, elle revient auprès de son époux sur la péniche.

Zero de conduite

|
1933| 0h44min (Court métrage)

de:

sortie le: 04 janvier 1933

Trois pensionnaires d'un collège de province organisent une révolte dans l'établissement à la suite d'une altercation avec le Principal.

Boudu sauvé des eaux

|
1932| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 11 novembre 1932

Boudu, un clochard parisien lassé de la société tente de se suicider en se jetant dans la Seine. Il est repêché par Lestingois, un libraire aux idées libérales, qui s'efforce de le racheter socialement. Mais Boudu préfère passer le plus clair de son temps à semer le désordre chez son bienfaiteur et à courtiser sa femme.
Au début du XVIIe siècle, à Paris, un petit garçon appelé à devenir un illustre auteur de théâtre s'éveille aux joies et aux souffrances de la vie.
1797. Le docteur Itard recueille un enfant sauvage qui a toujours vécu dans la forêt et le prénomme Victor. Le médecin, persuadé qu'il peut transformer l'enfant en homme normal, effectue des tests. Très vite, une grande amitié les unit.
Un satellite inconnu fait son apparition dans le ciel. Le Clémenceau à l'ordre de se tenir prêt pour une éventuelle attaque. Le danger arrive-til de l'espace ou d'un pays ennemi ? Alors débutent 48 heures d'une terrible angoisse pour tout le monde...
Le film est divisé en trois parties: un vieil ouvrier est menacé de licenciement parce qu'il n'est plus assez rapide; une famille campagnarde dont les biens sont saisis réussit à détourner à son profit la vente aux enchères; un jeune ingénieur au chômage s'épuise en vain à trouver un emploi.
L'amour entre Jean, artiste-peintre, et Stella, infirmiere, va en se degradant. Stella voit un rival en l'amour de l'art qui habite Jean. Celui-ci fait une nouvelle rencontre en la personne de Jeannot, un jeune prostitue par qui il se sent attire.
Depuis que la Première Guerre mondiale est terminée et qu'il a perdu sa femme et ses amis, Julien Davenne vit dans le culte des morts. Il rencontre Cécilia, qui partage son respect pour les disparus. Mais quand il apprend qu'elle a été la maîtresse d'un ami qu'il vient de perdre, il décide de se laisser mourir.
Un homme legue sa maison a son fils, Robert, et part s'installer dans une pension. Il espere en vain la visite de son fils. Un jour, Robert et sa femme, Helene, arrivent et l'emmenent vers une maison de pierres en pleine nature. Soudain, le vieil homme s'entraine a ecouter, a savourer, a voir, a admirer. En fait, il se prepare a mourir.
Une famille paysanne dans la misere, un ebeniste dechu et un ouvrier que guette le chomage, vivent parallelement a de riches industriels qui fraudent le fisc Un meeting communiste jette une lueur d'espoir dans le coeur des jeunes travailleurs reclamant un avenir meilleur.

Utopia

|
1h30min (Drame)

de:

Après s'être séparé de sa maîtresse, un homme part à la recherche de ses amis. Mais il se heurte à la solitude. Il décide alors de rejoindre l'instituteur de son ancienne école.