John Carney

Sing Street (2016)

Photo dernier film John Carney
Photo dernier film John Carney
John Carney

Filmographie

Sing Street

2016| 1h46min | Comédie dramatique

De

Sortie le 26 octobre 2016

Dublin, années 80. Conor est obligé de quitter le confort de son lycée privé pour rejoindre les bancs de l’école publique. Il se retrouve alors au milieu d’élèves durs à cuire, et de professeurs qui le sont encore plus. Il n’a qu’un rêve : conquérir Raphina, une jeune fille super cool et mystérieuse. Pour attirer son attention, il lui propose de tourner dans le clip de son groupe de musique. Problème : Conor n’a pas de groupe. ll va devoir en former un et se jeter à corps perdu dans la musique.
Score73%
Affiche du film = New York Melody

New York Melody

2014| 1h44min | Comédie sentimentale

De ,

Sortie le 30 juillet 2014

Gretta et son petit ami Dave débarquent à New York pour y vivre pleinement leur passion : la musique. Leur rêve va se briser et l’idylle voler en éclats quand, aveuglé par son succès naissant, Dave va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Son billet de retour pour Londres en poche, Gretta décide de passer une dernière nuit sur place. Encouragée par son meilleur pote, elle se retrouve malgré elle à chanter sur scène dans un pub de la ville.
Dans la salle, un producteur de disques revenu de tout et en perte de vitesse... Soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent authentique.
Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…’
Score88%
Affiche du film = Once

Once

2007| 1h25min | Comédie dramatique

De

Sortie le 14 novembre 2007

Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient faits l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

La vie a la folie

2002| 1h27min | Drame psychologique

De

Sortie le 03 janvier 2002

Son comportement dépressif et autodestructeur conduisent Jonathan Breech, 19 ans, à l'hôpital psychiatrique. Il y rencontre Rachel, suicidaire depuis la mort de sa mère, et Toby, qui s'accuse du décès de son frère aîné qu'il idolâtrait. Entre les 3 jeunes gens, des liens complexes se nouent, qui les aideront à affronter l'avenir.

Ce drame sentimental puise son inspiration dans un roman de Carolyn Parkhurst, disponible dans l'Hexagone sous le nom Le Secret de Lorelei. Il raconte comment un homme cherche à élucider la mort de sa femme, en essayant de faire parler sa chienne, seule témoin de l'accident apparent.