John Lasseter

Cars 2 (2011)

Photo dernier film John Lasseter
Photo dernier film John Lasseter

Biographie

Avec une mère professeur de dessin, John Lasseter s'intéresse très tôt à l'univers de l'animation. Il commence par étudier la peinture et le dessin et fini par suivre des cours de formation Disney en dessin et photographie.

En conclusion de ses 4 années d'études, il réalise son 1er court métrage d'animation en 1979 : Lady & the Lamp. Employé au département de longs métrages d'animation, il travaille sur des films qui deviendront par la suite cultes comme Rox et Rouky.

En 1983, Il intègre l'équipe de Pixar et réalise un 1er court-métrage en collaboration : Luxo Jr, nommé en 1986 à l'oscar du meilleur court métrage d'animation. En 1995, le succès est au rendez-vous avec le long-métrage Toy Story, qui marque le début d'un longue série de films qui secoueront le petit monde de l'animation : 1001 pattes, Toy Story 2. En 2001, sort Monstres & Cie et en 2003, Le Monde de Némo pour lesquels John Lasseter endosse uniquement la casquette de producteur exécutif.

Six ans plus tard, il revient à la réalisation avec Cars, dont l'histoire est centrée sur des voitures parlantes. En 2007, il revient à la production avec Ratatouille, le rat cuisinier, et en 2008, avec Wall-e le robot romantique.
Lire la suite
John Lasseter

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Guillaume Canet

Flash McQueen (VF)

Lambert Wilson

Finn McMissile (VF)