Lee Chang-Dong

Poetry (2010)

Photo dernier film Lee Chang-Dong
Photo dernier film Lee Chang-Dong

Filmographie


Burning

|
2018| 2h28min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2018

Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…

Poetry

|
2010| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 25 août 2010

Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives.
Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule.
Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait...

Prix du meilleur scénario - Festival de Cannes 2010.

Secret sunshine

|
2007| 2h22min (Drame)

de:

sortie le: 17 octobre 2007

Après la mort de son mari dans un accident de voiture, Shin-ae emménage dans la ville natale de ce dernier avec son fils, June. Malgré ses efforts, elle ne parvient pas à s'intégrer dans cet environnement étranger. Elle parvient à ouvrir malgré tout une école de piano, avec l'aide d'un mécanicien célibataire, Kin Jong-Chan, qui la suit d'un peu trop près. Son fils s'adapte bien, mais meurt lui aussi dans des circonstances horribles. Shin-ae se tourne vers le christianisme, mais demeure inconsolable...

Oasis

|
2003| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 12 novembre 2003

Jong-du, un délinquant retardé mental, est fasciné par Gong-ju, une jeune handicapée. Cette dernière lui pardonne une tentative de viol, et accepte de le fréquenter. Une vraie passion platonique s'installe. Mais la société ne peut admettre une telle relation hors normes. Alors qu'un jour, Gong-ju accepte de s'offrir au jeune homme, son frère les surprend.

Peppermint candy

|
2002 (Drame)

de:

sortie le: 20 février 2002

Alors qu'il se précipite sur les rails du chemin de fer et qu'un train s'approche, un voyage au fil du temps nous entraîne dans le passé de Yongho, de son mariage raté à la faillite de son entreprise, de l'époque où il travaillait (et torturait) comme policier, jusqu'à ce jour bien lointain où il connut momentanément le bonheur...
Après son service militaire, Mak-dong (en coréen, le cadet) revient vers sa famille habitant la banlieue de Séoul. Dans le train, il porte secours à Mi-ae, une chanteuse de night-club, agressée par des voyous. Avec l'aide de l'amant de Mi-yae, le chef de bande Bae Tae-kon, il trouve un travail comme contrôleur de parking. Le seul et unique souhait du jeune homme est d'ouvrir un petit restaurant pour que sa famille puisse vivre ensemble. Pour réaliser son rêve, il accepte d'entrer dans le monde du crime et devient un des membres les plus fidèles de la bande de Bae.