Marcel Dalio

La Règle du jeu (2014)

Photo dernier film Marcel Dalio
Photo dernier film Marcel Dalio

Filmographie


La Règle du jeu

|
2014| 1h41min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 avril 2014

L'aviateur André Jurieux vient de traverser l'Atlantique en solitaire dans l’espoir de conquérir le cœur de Christine, son amour éternel, qui a épousé le Marquis de la Chesnaye, un aristocrate parisien. Celle-ci se montre indifférente à l'exploit et Jurieux tente de se suicider. Son ami Octave le fait alors inviter chez Christine et son riche époux, pour une partie de chasse en Sologne dans leur propriété de La Colinière...

La communion solennelle

|
2002| 1h46min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 30 janvier 2002

De 1890 a nos jours, une famille se reunit tous les ans pour celebrer une communion solennelle. Lors de chaque nouvelle reunion, chacun se souvient des annees passees et ainsi sont racontes les rencontres amoureuses, guerres, separations, trahisons, drames, situations cocasses et retrouvailles.

Classe tous risques

|
2001| 1h47min (Thriller)

de:

sortie le: 25 juillet 2001

Avant de partir pour la France avec sa femme et ses deux enfants, Abel Davos tente un dernier holp-up en Italie. Le coup réussit mais il est arrêté à la frontière où il parvient à s'enfuir avec ses deux fils. Mais sa femme et son meilleur ami sont tués. De retour à Paris, Abel contacte des amis. Tous refusent de l'aider.

Vacances à Paris

|
1959| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 08 avril 1959

Le plus méritant des soldats d'une base militaire de l'Arctique se voit offrir un voyage a Paris avec une vedette. Deux officiers féminins accompagnent le gagnant afin de le surveiller. Mais de nombreux quiproquos surviennent...

Razzia sur la chnouf

|
1955| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 07 avril 1955

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la ''chnouf''. Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.

Dédée d'anvers

|
1948| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 03 septembre 1948

Entraîneuse dans un bar à Anvers, Dédée tombe amoureuse de Francesco, un capitaine italien. Mais Marco, son homme, portier de l'établissement, tue Francesco par jalousie, avant d'être luimême abattu par Dédée et le propriétaire de l'établissement.

Le Port de l'angoisse

|
1947| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 10 octobre 1947

Un américain, Harry Morgan, se trouve en Martinique juste après l’armistice. Aidé par le vieil alcoolique Eddie, il emmène des touristes dans son bateau pour la pêche au gros. Son hôtelier, opposé au gouvernement de Vichy, lui demande de l’aider à faire entrer clandestinement un chef de la résistance. Ne voulant pas se mêler de politique, Harry refuse. À l’hôtel, il rencontre Marie, une jeune américaine fort jolie, qui tente de rentrer aux États-Unis. Harry est vite séduit. Son dernier client ayant été tué, la police bloque le compte en banque de Harry. Poussé par le besoin d’argent, notamment pour payer le retour de Marie, Harry accepte finalement le marché de Gérard, l’hôtelier. Mais l’expédition n’est pas de tout repos car la police française veille...

La Règle du jeu

|
1939| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 juillet 1939

Interaction dramatique et comique entre les intrigues sentimentales d'aristocrates et celles de leurs domestiques au cours d'une chasse en Sologne. Certainement le plus beau film de Jean Renoir où les jeux de portes et les perspectives sont un véritable chef-d'œuvre.

La grande illusion

|
1937| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 09 juin 1937

Pendant la Première guerre mondiale, le capitaine Boeldieu et le lieutenant Maréchal sont faits prisonniers au camp Hallbach. Ils font connaissance avec leurs nouveaux ''compagnons de chambrée'', prisonniers comme eux : Rosenthal, un bourgeois parisien, Cartier, un acteur, et deux autres officiers. Ensemble, ils décident de tout mettre en oeuvre pour s'évader, et se mettent à creuser un souterrain. Alors que leur labeur touche à sa fin, ils apprennent qu'ils vont être transférés dans un autre camp...
La construction d'une ligne de chemin de fer en Chine est retardée par des bandits et le personnel de la compagnie doit leur livrer une rude bataille. Une Européenne minée par ce climat d'incertitude, sombre dans la folie.
Dans le pays imaginaire de Crogandie, un chancelier vient inaugurer en grande pompe la statue d'un homme baillant a s'en decrocher la machoire. Du coup, toute l'assistance commence a s'endormir...

Conflit

|
1h34min (Drame)

de:

Afin de sauver son mariage, une femme sterile a adopte, a l'insu de son mari en voyage lointain, le fils naturel de sa soeur. Deux ans plus tard, l'instinct maternel de cette derniere se reveille. Elle veut reprendre l'enfant mais apres un drame evite de justesse comprend qu'elle n'en a pas le droit.

Chéri-Bibi

|
1h40min (Drame)

Un forçat au grand coeur en quête de liberté organise sans succès révoltes et évasions.
Lors d'une tournee theatrale, Yvan a ete marque par le suicide d'un ami. De retour a Paris, il a les yeux malades et achete des lunettes noires. Il se met a jouer a l'aveugle. Son amie Xenie suit avec inquietude sa marche vers la folie. Aveugle volontaire se guidant aux bruits et aux souvenirs, il erre dans Paris...
Extravagante Cookie, de son vrai nom Venus de Palma! Fille de milliardaire, cette intelligente petite peste ne mérite-t-elle rien d'autre que d'être kidnappée, et encore, par des ravisseurs amateurs? Son astuce et sa perfidie valent bien plus que tout l'argent de son père.
Les jeu de l'amour et de la douane, avec des aventures autour d'une etrangere et d'un officier de douane, qui, ayant perdu aux jeux, se retrouve dans l'obligation de fermer les yeux sur des fraudes commis par le terrible Zarapoulos...
A Shanghai, dans les années 30, une jeune femme, en quête de sensations fortes, court à sa perte, manipulée par la propriétaire d'une maison de jeux.
Lors d'un bal costume, une jeune femme deguise son mari et son amant en cheval Elle est l'ecuyere. Enfermes sous leur costume, ils ne peuvent rien faire quand un beau cavalier la courtise.
A Alger, un mauvais garçon s'éprend de sa nièce. Mais celle-ci est amoureuse d'un autre voyou, qui décide d'abandonner sa vie de turpitudes pour elle.
Un chanteur imitateur se produit dans un cabaret de Monte-Carlo. Il se fait prendre la vedette, par un aviateur, qui vient d'accomplir l'exploit de faire le tour du monde en deux jours. Mais qu'a-t-il de plus que lui ce voleur de succes ? Tout. Absolument tout. Aussi decide t-il de se faire passer pour lui...
Un truand condamné à mort par contumace quitte l'Italie pour la France. S'il échappe à un contrôle douanier fatal à sa femme, il est traqué, et se cache à Nice.
Un hold-up audacieux et realise a la perfection vient d'etre commis. Le policier Dandrieu soupconne Sophie Olivier, authentique princesse russe et criminologue confirmee.
Issue d'une famille très pauvre, une jeune fille est sur le point d'être envoyée en maison de correction ; ses deux frères essaient de la sauver.
Mystère autour du personnage d'un producteur de film dont la femme est morte accidentellement et dont le remariage pose la question avec insistance, sa femme n'a-t-elle pas été assassinée ?
A New-York, Rabbi Jacob et son compa-gnon prennent l'avion pour Paris afin d'assister a une communion. En France, M. Pivert se hate pour arriver a temps au mariage de sa fille. Enfin, deux tueurs vont enlever Slimane, chef revolutionnaire d'un pays arabe. Divers incidents font que Pivert et Slimane se substituent a Rabbi Jacob.
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de réeducation, malgré les effort de ses deux fréres. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le canada.
Safia, ancienne prostituée de Sfax, devient la femme d'un éminent archéologue Elle a eu un enfant de l'homme qu'elle aimait, Mattéo le Maltais, qu'elle retrouve à Paris par hasard alors qu'elle le croyait mort. Pour le bonheur de Safia et de son enfant, Mattéo renonce à l'amour qu'il porte a la jeune femme et se suicide.
Moréno, rabatteur pour le compte de Blanco, un trafiquant de filles, désire se venger de son patron qui a causé le suicide de sa maîtresse. Il reussit à envoyer la fille de Blanco dans une maison de prostitution à Rio. Moréno est tué par Blanco tandis que deux jeunes journalistes parviennent à stopper les agissements de la bande.
François, un laveur de carreaux, aperçoit une fille et en tombe amoureux. Il la suit et la voyant rentrer dans un château, la prend pour la propriétaire, alors qu'elle n'est que la bonne. Le lendemain, ils font connaissance et François se fait passer pour un romancier. L'amour s'installe et tous deux n'osent s'avouer leurs vrais métiers...
Turandot, la princesse de Chine, soumet à la perspicacité de ses soupirants trois devinettes. S'ils n'en trouvent pas la solution, elle les fait décapiter. Un oiseleur triomphe de l'épreuve mais ne consent à épouser la princesse que si, à son tour, elle déchiffre une énigme.
Une nuit, cinq personnes qui ne se connaissent pas recoivent un coup de telephone les convoquant le lendemain dans la salle deserte d'un bal musette. Il y decouvrent le corps d'un homme et chacun est amene a suspecter l'autre du crime.
Prostituée de luxe, Britt doit se soumettre aux exigences de Manuel, un proxénète cupide et cruel. Comme elle ne s'est pas montrée suffisamment docile avec un client, Manuel décide de la soumettre à ''la punition''. Une voiture conduit Britt dans une propriété lyonnaise où sont séquestrées les prostituées récalcitrantes.
Un ingenieur, accompagne d'un guitariste et d'un ancien bagnard, partent a la recherche d'une mine d'or dans le sud Oranais. Ils y periront tous les trois.
Au debut du siecle, une jeune Francaise a epouse un diplomate turc tres occidentalise. Pourtant, lorsque son mari l'emmene en Turquie, elle se rend compte des moeurs encore barbares de ce pays. Poursuivis par la haine du sultan ils sont tous deux sauves par un revolutionnaire qu'elle avait aide autrefois.
Charles Duchemin, le terrible éditeur d'une revue gastronomique, voudrait que son fils, Pierre, lui succède. Mais celui-ci préfère faire le clown dans un cirque. Charles lance un défi à Trigatel, le roi de la cuisine sous-vide en le conviant à une émission télé. Mais Charles perd le goût et l'odorat. Aussi Pierre accepte de le remplacer...
Le maire d'un petit village a recueilli une vieille gitane et sa petite-fille, Miarka. L'enfant grandit en même temps que le neveu du maire, Luigi, orphelin lui aussi. Sa grand-mère a prédit à Miarka qu'elle deviendrait reine des gitans, mais elle aime son camarade d'enfance.
A Fort de France, en Martinique, Boris et Ayme soupconnent Malrose d'etre un trafiquant de drogue. Boris decide de se servir d'Eliane, sa maitresse et epouse de Malrose, pour confondre ce dernier. Mais celui-ci decouvre la verite et envoie Adrien, son assistant, pour assassiner Boris et Ayme.
Un marquis ruiné marie son fils unique, un être un peu simple, à une belle et riche héritière, qui ne tarde pas à faire d'étranges rêves érotiques.
Alors qu'elle dirige un raid anticommuniste au nord de China Gate, une eurasienne perit dans l'explosion d'une forteresse. Son fils ira vivre aux Etats-Unis.
Korlick, un escroc traque par la police se refugie a Paris ou il voit en cachette Jeanne Desmarets, sa fille, mariee au chef de la police. Il tente desesperement de la soustraire a un maitre-chanteur, ce qui lui coutera la vie Le commissaire, enfin au courant de la verite sur sa femme, saura pardonner.
Un laveur de carreaux s'éprend d'une jeune femme aperçue au dix-septième étage d'un immeuble.
Orphelin a 14 ans, Jules Ansionas doit gagner sa vie et un emploi de liftier s'offre a lui. Il exerce ses talents dans un grand palace de Monte-Carlo et son travail lui vaut force compliments. Mais il reste intrigue par un lieu interdit et denomme ''suite princiere'' ou il n'est jamais alle. Deux jours y sont offerts au gagnant d'un concours.
Maya veut dire illusion, et c'est ce que procure Bella, marchande de plaisirs dans un port, à ses clients en leur proposant un court instant une évasion factice à leur tristes vies.
Des retraites encore pleins d'energie decident de fonder une communaute basant ses ressources sur le vol. Les commercant du quartier inquiets de la recrudescence des vols se liguent et font appel a un jeune detective prive.