Mariko Okada

La source thermale d'Akitsu (2008)

Photo dernier film Mariko Okada
Photo dernier film Mariko Okada

Filmographie


Au gré du courant

|
2017| 1h57min (Drame)

de:

sortie le: 09 août 2017

Une veuve est placées comme bonne dans une maison de geishas et constate peu à peu le déclin de l'entreprise.

La source thermale d'Akitsu

|
2008| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 02 avril 2008

1945, la défaite japonaise est proche. Souffrant d'une pneumonie, Shûsaku se rend dans un onsen niché dans les montagnes. A l'hôtel d'Akitsu, il rencontre Shinko, jeune fille vive et joyeuse. Alors que les médecins abandonnent Shûsaku à son sort, Shinko décide de veiller sur lui...

Eros + Massacre

|
2008| 2h45min (Drame)

de:

sortie le: 02 avril 2008

Alors qu’elle fait l’amour avec Unema, réalisateur de spots publicitaires, une étudiante de 20 ans, Eiko Sokutai, prend conscience d’elle-même et de son inévitable froideur. Peu de temps auparavant, elle a rencontré Wada, un jeune homme du même âge, qui reste malheureusement sourd à ses avances. Afin de mieux comprendre qui elle est, Eiko s’intéresse alors à l’anarchiste Sakae Ôsugi, qui, à l’ère Taishô, fut le chantre et le premier adepte de l’amour libre.

Femmes en miroir

|
2003| 2h9min (Drame)

de:

sortie le: 02 avril 2003

La vieille Aï vit avec sa petite fille Natsuki. On lui annonce qu'on a retrouvé sa fille Masako, disparue 24 ans auparavant en abandonnant son bébé, et aujourd'hui devenue amnésique. Seul le nom d'Hiroshima résonne encore dans la mémoire de Masako. Alors, les 3 générations de femmes partent pour Hiroshima, tenter d'y reconstruire leur histoire.

Histoire ecrite sur l'eau

|
1990| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1990

A 27 ans, Shizuo vit toujours avec sa mère. Denzo, ami de la famille, fait rentrer Shizuo dans une banque. Par la suite Denzo veut qu'il épouse sa fille, Yumiko. Mais Shizuo refuse car il sait que Denzo et sa mère sont amants depuis longtemps et qu'il aurait l'impression d'épouser sa demi-soeur.

Nuages flottants

|
1984| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1984

Yukiko Koda est rapatriee d'Indochine en 1946 et revient a Tokyo. Elle doit y retrouver celui qui lui a promis un amour eternel, Kenkichi Tomioka, un ingenieur forestier rencontre a Dalat. Leurs destins se sont croises mais peuvent-ils encore s'aimer maintenant que kenkichi Tomioka s'est marie ?..

Fin d'automne

|
1978| 2h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1978

Ayako vit seule avec sa mère depuis la mort du père. Trois amis du défunt veulent marier la jeune fille mais celleci, ne voulant pas quitter sa mère, refuse tous les pretendants qui se présentent. Les trois hommes tentent alors de trouver un mari à la mère. Ayako, jalouse de voir sa mère courtiser par des hommes, accepte de se marier.
Une femme dont le mari est stérile recourt à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Le père n'est autre que son gynécologue, dont la propre épouse ne peut avoir d'enfant.
Rika, une veuve placee comme bonne dans une vieille maison de geisha assiste a la decadence et a ses difficultes financieres. Elle seule a le sourire et s'efforce d'etre serviable.
Un jeune homme de vingt-sept ans, persuadé que sa mère a un amant, hésite entre la haine et l'amour qu'il lui voue.
Une femme dont le mari est stérile recourt à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Le ''donneur'' n'est autre que son gynécologue dont la propre épouse ne peut avoir d'enfant...
En 2015, au Japon, les être humains luttent contre une mystérieuse maladie particulièrement contagieuse. Le syndrome du ''lemming'' pousse irrésistiblement les japonais à se suicider sans que personne ne sache en déterminer la cause...
Pour epouser une riche heritiere, un samourai empoisonne sa femme. Un temoin genant survient. Il l'assassine aussi et fait croire qu'il etait l'amant de son epouse. Il finit par epouse sa belle mais ses forfaits lui vaudrant un penible nuit de noce...
Le professeur d’anglais Kushami et ses amis sont des intellectuels typiques de l’ère Meiji. Ils passent des journées entières à philosopher sur leur époque sous l’œil froid et amusé d’un chat qui a élu domicile chez Kushami.
En 1600, l'initiation du jeune Takezo, combattant fruste et féroce, à la vie de samouraï.
Ayako a divorce de son mari, apres avoir appris qu'il a eu un enfant d'une autre femme. Elle a eleve leur enfant, et devient la maitresse du mari de sa cousine. Un jour, elle revoit son exmari qui la supplie de se remarier avec lui. Mais elle decide de se suicider.